Dans le but de transmettre des stratégies pertinentes, des études de cas et des insights dans les domaines de Metaverse, des NFT et du Web3, la Swiss Association of MBAs et la Metaverse Academy lancent le 16 mai le "Metaverse Leaders Summit".
Plus de 40 thought leaders et experts pratiques, entre autres de Microsoft, Roblox, Sandbox, META, Adidas, Richemont, Breitling, HSBC, Forbes, Siemens, PwC et Roche, partagent leurs apprentissages et perspectives en direct à Zurich et virtuellement dans le premier Metaverse Metabloqs suisse. Le sommet met en lumière aussi bien les marques grand public de différents secteurs que les applications dans le "métaverse industriel".
La Suisse est un lieu fort en matière de technologie et d'innovation. Le Metaverse, en tant que prochaine itération d'Internet, apporte d'énormes opportunités économiques pour défendre et développer cette position. En même temps, il existe un risque de rater le coche dans les thèmes Metaverse, NFTs et Web3. Il faut donc anticiper les bouleversements possibles sur le marché, tels que la numérisation en général et le commerce électronique et les médias sociaux en particulier, qui ont eu lieu au cours des dernières décennies.
Le métaverse peut être surestimé à court terme en tant que hype, mais il permet à moyen terme de nouveaux domaines d'activité et de nouvelles expériences clients pour les entreprises établies comme pour les startups et les entrepreneurs. Cela vaut au moins autant pour le secteur B2C que pour le B2B dans le "métaverse industriel", qui associe le monde numérique au monde réel pour repenser les processus concrets de création de valeur.
Promouvoir l'échange et le développement en Suisse
Afin de favoriser les échanges et le développement de nouveaux écosystèmes en Suisse, l'organisation leader des anciens élèves Samba lance, en collaboration avec la Metaverse Academy, le "Metaverse Leaders Summit" dont le thème principal est "How leading brands and companies enter the metaverse".
Le Summit offre aux cadres innovants des secteurs du business, du marketing, de l'innovation et du conseil une impulsion et un échange complets. Des leaders d'opinion nationaux et internationaux ainsi que des experts de la pratique transmettent des stratégies, des études de cas et des insights pertinents pour le business et le marketing en se concentrant sur des cas d'utilisation réels :
- L'état et l'avenir du métavers : Quelles applications sont déjà pertinentes pour les entreprises aujourd'hui et quels sont les scénarios pour l'avenir ?
- Metaverse Brand Experience & V-Commerce : comment utiliser le Metaverse pour des expériences de marque et de commerce émotionnelles
- Métaverse industrielle : Comment les entreprises utilisent les jumeaux numériques
devenir plus efficace, plus résilient et plus durable - Branding & Loyality : comment des stratégies NFT intelligentes transforment les clients en ambassadeurs fidèles à la marque
Parmi les principaux partenaires du sommet figurent PwC, Metabloqs et Siemens qui, dans leurs domaines respectifs, jouent un rôle déterminant dans le développement du monde numérique et virtuel. En outre, trois pionniers suisses des agences, Kuble, Dept et iUNDf Neo, montreront les possibilités et les défis qui se présentent aujourd'hui et demain.
Le "Metaverse Leaders Summit" aura lieu le 16 mai à Zurich et à Metaverse. Pour en savoir plus sur le programme et pour vous inscrire, cliquez ici. ici.