Entwickler zeigt spektakuläre VR-Tauchgänge

Un développeur montre des plongées VR spectaculaires

Un développeur solo crée des expériences sous-marines graphiquement riches pour un jeu VR. Bientôt, tous ceux qui le souhaitent pourront plonger en VR.

Sur Twitter, quelques animations aquatiques remarquables font actuellement sensation. Les plongées dans une eau trouble et réaliste proviennent d'un jeu VR de Khena B qui n'a pas encore de nom : le développeur solo travaille dans l'Unreal Engine sur une excursion de plongée sur une planète inconnue.

Personne ne doit s'attendre à un simulateur de plongée précis, car le développeur jouit de sa liberté artistique.

Des excursions de plongée d'un réalisme fascinant

Dès la fin de l'été 2022, le développeur a expérimenté un shader d'eau pour la réalité virtuelle, une cascade de particules et différents effets comme une authentique gerbe d'eau.

Une vidéo récente sur Twitter présente sa dernière création. Dans la vidéo, le développeur montre la surface ondulante et réfléchissante ainsi que le fond d'un cours d'eau. Quelques pierres ramassées au sol descendent vers le sol en étant ralenties, même si leur mouvement semble encore un peu trop rapide. Selon la physique de la planète, cette chute accélérée pourrait peut-être être voulue.

Le jeu, prévu pour l'instant uniquement pour PC-VR, est axé sur l'exploration du monde sous-marin. Les joueurs glissent avec des mouvements naturels des bras. Les bras se déplacent plus rapidement que dans l'eau réelle. Il ne doit en effet pas y avoir de retards inutiles qui pourraient faire perdre l'immersion aux joueurs. Il est également possible de se pousser contre des rochers et des branches pendant la plongée. Une smartwatch fixée au poignet virtuel surveille le temps passé sous l'eau.

Le développeur reste discret sur d'autres détails, une démo jouable en public n'est pas prévue pour le moment. Peut-être que certains trouveront avec ChatGPT ont trouvé leur place dans le jeu. Khena B a publié quelques captures d'écran d'une session de brainstorming avec le chatbot.

Entre-temps, un autre studio s'est intéressé à cette avancée : Le cofondateur de Wevr, Anthony Batt, a déjà fait part de son intérêt pour l'utilisation de cette brillante technologie dans son expérience sous-marine ressuscitée theBlu.

Ceux qui veulent faire de la vraie plongée ou du snorkeling et qui souhaitent combiner cela avec la RV peuvent par exemple le faire à la piscine couverte de Männedorf. Nous en avons déjà parlé deux fois rapporteNous avons également reçu des informations de la part d'autres endroits en Allemagne où cela est également possible.

Source : Mixed

Articles connexes
FR