La start-up Holo-Light veut devenir le principal "Netflix pour la VR et l'AR". Dans un épisode de podcast, deux des cofondateurs expliquent de quoi il s'agit et où se situe le potentiel.
Le service de streaming VR et AR
Le service de streaming de Holo-Light s'appellera XRnow et permettra aux développeurs d'applications AR et VR de les diffuser auprès des consommateurs finaux. Le premier exemple devrait être AR3S de Holo-Light même - un logiciel pour les ingénieurs. XRnow est conçu comme une plateforme de streaming as a service et doit permettre d'amener les applications sur des appareils XR mobiles.
La start-up a de grands projets selon Florian Haspinger, CEO et cofondateur de Holo-Light : "Nous voulons devenir la première plateforme de streaming immersif au monde".
- La plateforme de streaming de la startup
- Le nouveau tour de financement
- Les projets d'avenir de Holo-Light
- Comment définir le métavers
- Applications VR et AR pour l'industrie
- Cas d'utilisation de la RA par rapport à la RV
- L'avenir de la VR et de la RA dans le Metaverse
Cliquez ici pour Podcast.
Le streaming en chirurgie
Le dernier succès annoncé par l'entreprise remonte à juin 2022. Ainsi, l'entreprise de technologie médicale Enhatch coopère avec Holo-Light : les partenaires proposeront ensemble une nouvelle plateforme de streaming pour la réalité étendue (XR) afin d'optimiser les procédures peropératoires ainsi que la formation des chirurgiens grâce à la RA et la RV. Enhatch a développé le premier écosystème chirurgical intelligent qui met en réseau les entreprises, les technologies et les chirurgiens afin de rationaliser les flux de travail cliniques et d'adapter les opérations de manière encore plus précise à chaque cas.
Grâce à la collaboration avec Holo-Light, les équipes chirurgicales peuvent s'exercer virtuellement à la RA et à la RV de manière autonome ou dans un environnement communautaire. La technologie de streaming XR permet d'atteindre un niveau de détail et de performance sans précédent pour afficher, travailler et interagir avec des contenus 3D complexes de manière plus rapide et plus fiable.
Source : trendingtopics / holo-light