En été 2022, la chanteuse Alma Cilurzo a été la première chanteuse suisse à présenter sa propre collection Web3 NFT Chiliversum en direct au Metaverse. En tant que musicienne passionnée de fintech, elle a acquis les connaissances nécessaires à cet effet auprès de la folle communauté NFT sur les médias sociaux.
"Souvent, je ne me sentais nulle part chez moi", explique la Suissesse d'origine italienne. Des expériences douloureuses de harcèlement à l'école et le sentiment de solitude ont poussé Alma à se tourner radicalement vers la musique. C'est sous les palmiers à Bali, lors d'un voyage vers elle-même, que l'idée de la chanson est née.
Metaverse résout le problème des solitaires
Dans son deuxième single We don't need to feel lonely, il est question d'amitié avec soi-même et de confiance originelle dans le grand projet. La composition rock de la chanteuse, compositrice et productrice lucernoise rappelle que, quelle que soit la solitude dans laquelle nous nous trouvons, nous sommes toujours reliés les uns aux autres.
Le métavers résout le problème de la solitude de la numérisation : tous sont désormais reliés entre eux, en un ensemble plus vaste, au-delà de l'espace et du temps.
Le succès lui a donné raison : en août, Alma Cilurzo a pu interpréter ses deux singles NFT en direct au Metaverse. Elle a ainsi créé des impressions audio-visuelles avec des avatars dansants - des chillis aux licornes - qui ont été abondamment partagées par la communauté sur LinkedIn et Twitter. Alma se produit également régulièrement en live sur Metaverse.
Collection NFT Chiliversum
We don't need to feel lonely et d'autres singles peuvent être achetés sur la blockchain Ethereum. Cliquez ici pour accéder à la plate-forme avec la Collection Chiliversum.
Pour tous les collecteurs NFT, il y a des utilitaires sympas. Le petit haricot pimenté est offert en tant qu'avatar Lucky Charm. On profite de nombreux gadgets à venir. Le 24 décembre, Alma fera gagner à tous les collectors un concert live, en numérique ou en analogique.
En route pour donner des cours
Pour l'école spécialisée de Commerce de détail Alma Cilurzo montrera les possibilités actuelles et futures de Metaverse à l'aide d'exemples pratiques lors d'un cours qui aura lieu l'année prochaine en janvier. L'objectif est que tous les participants vivent concrètement le processus allant de la mise en place de leur propre professionnel à la "promenade" autonome dans le Metaverse. Fait amusant : il est également souligné une fois de plus qu'elle n'est pas une spécialiste en informatique.
Source : almundart