Cola AR

Cola fait de la publicité avec AR pour un monde sans déchets

Au cours d'une tournée promotionnelle, l'attention a été attirée sur les bouteilles en PET recyclées de Coca-Cola, entre autres à l'aide de la réalité augmentée.

Début mai 2022, Coca-Cola Suisse introduira 100% de PET recyclé (rPET) dans toutes les bouteilles produites dans le pays. Ce changement s'inscrit dans le cadre de la vision globale de l'entreprise "Un monde sans déchets". Le site Agence USP Partner s'est vu confier la responsabilité globale du lancement sur le point de vente et a été responsable de la gestion du projet, du concept au développement de l'activation des shoppers, en passant par la garantie d'une présentation globale adaptée à la marque sur la surface et l'organisation du personnel de promotion pour l'encadrement lors de la mise en œuvre.

Afin de sensibiliser encore davantage les consommateurs suisses au thème du "PET 100 % recyclé" dans le cadre d'un contact personnel, une tournée promotionnelle Coca-Cola a été mise sur pied chez Coop. L'objectif était de faire découvrir aux consommateurs le processus de fabrication du rPET de manière simple, impressionnante et ludique.

L'élément central de la tournée promotionnelle était un grand écran avec une roue tournante, sur lequel le processus de fabrication du rPET était expliqué en cinq étapes. Afin d'ancrer l'innovation du rPET dans l'esprit des shoppers comme une expérience de marque durable, une animation en réalité augmentée a accompagné les cinq étapes de la fabrication du rPET.

Selon le communiqué, un contact personnel a pu être établi avec plus de 5000 shoppers pendant la tournée promotionnelle, dont 2000 ont assisté à une démonstration du processus de fabrication du rPET.

Source : personnel / Youtube

Articles connexes
FR