Les agences Jung von Matt et Morrow Ventures unissent leurs forces et lancent une pratique Web3 commune afin d'accompagner les clients dans leur voyage vers le Web3. Une masterclass Metaverse en fait partie.
Tout le monde parle du métavers, des NFT et des DAO. L'engouement est grand, la peur de passer à côté est presque encore plus grande. Mais comment positionner une marque dans le metaverse ? Les NFT ont-elles un sens et mon groupe cible utilise-t-il vraiment les cryptomonnaies et des canaux comme Discord ? La Metaverse Masterclass lancée par Jung von Matt et Morrow Ventures répond à ces questions. Une équipe d'experts, composée de professionnels de la création et du business building de Jung von Matt et Morrow Ventures, doit permettre aux clientes de la masterclass d'explorer les possibilités pour leur entreprise sur le Web3 - et de les mettre en œuvre immédiatement. L'équipe de Jung von Matt Nerd, l'agence allemande pour la culture nerd et pop, qui a entre autres réalisé un cas Web3 pour le fabricant de montres IWC, sera également de la partie.
De la masterclass au maître de la métaverse
La masterclass Metaverse fait partie d'une Pratique du Web3Dans ce cadre, les clientes sont soutenues par une équipe interdisciplinaire, de leur propre stratégie Web3 aux collections NFT et à leur propre présence dans le Metaverse. Il s'agit d'une part de mettre l'accent sur le Web3, qui évolue rapidement, mais aussi de développer des stratégies à long terme sur le rôle que la propre marque pourra jouer à l'avenir sur le Web3. Et ce, tout au long de la chaîne de création de valeur : de l'éducation et de l'idéation, en passant par la stratégie, la création, la technologie et le community building.
"L'engouement pour le Web3 est énorme. Et la question de savoir comment les entreprises doivent s'en servir est partout. Il s'agit avant tout d'une chose : comprendre tout ce que le Web3 peut faire et comment cela s'adapte à sa propre entreprise. Se posent alors des questions telles que : Comment activer et attirer la communauté Web3 pour mon entreprise si elle ne se trouve plus sur Instagram ou TikTok ?", déclare Robert Iken, Managing Partner de Morrow Ventures, cité dans le communiqué.
"Notre objectif est de trouver, en collaboration avec les clients, où le voyage dans le Web3 peut aller - et où il ne peut pas aller non plus". Luitgard Hagl, Managing Creative Director de Jung von Matt Limmat, ajoute : "Avec le Web3 Practice, nous misons pleinement sur le "Power of Many" de différents experts. Et ce, aussi bien dans notre réseau suisse qu'avec nos collègues allemands de Jung von Matt Nerd. Cela signifie que nous réunissons un savoir-faire en matière de développement d'entreprise, une excellence créative et une compréhension de la culture pop dans une offre unique. Et ce, en mettant pleinement l'accent sur l'autonomisation de nos clientes".
Source : personnel