Swisscom Challenge Almer

Almer parmi les 5 gagnants du Swisscom StartUp Challenge 2022

Avec son dixième StartUp Challenge, Swisscom cherchait de jeunes entreprises qui contribuent à la réduction des gaz à effet de serre avec leurs solutions et leurs services. L'entreprise de réalité virtuelle Almer Technologies AG a remporté le concours aux côtés de quatre autres participants. Les gagnants profitent maintenant d'une Exploration Week sur mesure avec Swisscom et Venturelab.

Protection du climat et durabilité

La dixième édition du Swisscom StartUp Challenge était placée sous le signe de la protection du climat et du développement durable. Plus de 200 start-up de 30 pays se sont portées candidates cette année pour le programme de soutien. Lors du premier tour, un jury d'experts a sélectionné dix finalistes jusqu'à début août 2022. Leur point commun : toutes leurs innovations contribuent à la réduction des gaz à effet de serre. L'éventail des solutions est large et va des applications IoT aux plateformes d'économie circulaire en passant par la technologie des piles à combustible à hydrogène.

Le jury, composé de dix représentants de Fastweb, de l'EPFZ, de South Pole et de Swisscom, a maintenant choisi les cinq gagnantes. Pour marquer des points en finale, les startups devaient non seulement présenter des solutions intelligentes et durables et un modèle commercial convaincant, mais aussi faire preuve d'esprit d'équipe et de détermination. Le jury a été particulièrement enthousiasmé par Almer Technologies AG, ECCO2 Solutions AG, mobileup, SmartHelio Sarl et Swiss Vault AG.

Les cinq gagnantes ont pu participer à un programme d'exploration d'une semaine avec des experts en développement durable et en TIC de Swisscom et ont eu accès à l'écosystème de Swisscom. En plus des ateliers, du coaching, d'un réseau d'entrepreneurs spécialisés dans la protection du climat et l'efficacité énergétique et de capital-risque, les gagnantes ont également la chance de devenir partenaires de Swisscom.

Almer Technologies

Almer Technologies se concentre sur la fourniture de lunettes high-tech à réalité augmentée avec du matériel/logiciel fabriqué en Suisse pour les entreprises et propose ses services dans le monde entier. Son service offre plusieurs solutions aux problèmes : Suppression du temps de déplacement qu'un expert doit consacrer à une filiale à l'étranger, pas de frais de transport et réduction de l'empreinte écologique de l'entreprise. Nous avons déjà parlé d'Almer rapporte.

Source : moneycab

Articles connexes
Digital konstruieren
Lire la suite

Conception numérique à l'université

La Haute école de Lucerne lancera à l'automne une filière d'études pour les architectes, ingénieurs civils et techniciens du bâtiment ayant des connaissances numériques. La Haute école spécialisée...
FR