Dans la maison de Beethoven à Bonn, on peut découvrir le compositeur d'une manière nouvelle et ludique en combinant le jeu, le rap et la musique classique.
Le jeune Beethoven rencontre le rap moderne : la maison Beethoven de Bonn organise une telle rencontre à l'aide de la réalité virtuelle. Les visiteurs pourraient se plonger dans un monde virtuel au sein d'une exposition et découvrir le compositeur d'une manière nouvelle et ludique, en combinant le jeu, le rap et la musique classique.
La musique classique n'est pas ennuyeuse
Comme le musée l'a annoncé jeudi, son espace d'exposition temporaire dispose désormais de dix lunettes VR et de manettes pour assister le jeune Ludwig dans une Rap Battle. Il y est notamment question d'amour - Beethoven était souvent malheureux en amour - et de ses pensées révolutionnaires. Le jeu doit permettre de mieux connaître ce musicien vénéré dans le monde entier. "Le classique Beethoven est confronté à la culture contemporaine", a déclaré la secrétaire d'État à la culture de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Gonca Türkeli-Dehnert (CDU). Le projet éveillera l'intérêt de nouveaux groupes cibles, a-t-elle ajouté.
L'exposition temporaire "Beethoven // Opus 360"L'exposition restera du 12 août au 18 septembre dans la maison natale du compositeur à Bonn. Plus tard, il sera présenté à Vienne et dans d'autres lieux. Le jeu a été développé par une initiative éducative à but non lucratif qui veut combattre le préjugé selon lequel la musique classique est ennuyeuse.
Après Bach c'est donc au tour de Beethoven, tout simplement plus cool.
Source : heise / Youtube