Portable Trainer VR

Vrgineers fait don d'un entraîneur de pilote en réalité virtuelle à l'Ukraine

Vrgineers, l'un des principaux fournisseurs internationaux de systèmes d'entraînement au pilotage en réalité virtuelle et mixte pour les professionnels et les militaires, fait don de son entraîneur portable à l'armée de l'air ukrainienne. L'entraîneur virtuel de pilote reconfigurable doit aider à sécuriser l'espace aérien et à entraîner les tactiques lors des exercices de mission.

En se basant sur les résultats de la recherche expérimentale sur l'utilisation de la RV et des simulateurs dans la formation des pilotes, Vrgineers est convaincu que ses technologies permettront d'accélérer et d'améliorer la formation des pilotes d'avions de chasse et d'hélicoptères, tout en réduisant les coûts associés à la transition des plateformes orientales vers les plateformes occidentales modernes.

Depuis des décennies, la modernisation des méthodes de formation actuelles est encouragée, notamment en raison des coûts de modification et de maintenance des grands simulateurs de dôme, de l'incapacité à maintenir les équipements de formation à jour. Les technologies de réalité virtuelle et mixte peuvent améliorer considérablement le processus de reconversion des pilotes de plateformes orientales.

"Vrgineers est en mesure de fournir des solutions modernes pour la formation des pilotes, qui offrent des techniques d'entraînement très efficaces à un coût nettement inférieur à celui des simulateurs de dôme traditionnels", déclare Marek Polčák, PDG de Vrgineers.

Modernisation gratuite pour l'armée de l'air ukrainienne

Le besoin de modernisation est encore plus grand dans les pays et les forces aériennes qui dépendent des méthodes et des appareils de formation de l'Est, comme l'Ukraine par exemple. Les fabricants russes ont cessé de fournir des pièces de rechange, ce qui a contraint plusieurs avions de sauvetage et de transport à travers l'Europe à rester au sol en raison des règles de l'AESA. Vrgineers a donc décidé de mettre son Portable Trainer à la disposition de l'armée de l'air ukrainienne.

Les simulateurs d'entraîneurs de Vrgineers sont développés en étroite collaboration avec l'U.S. Airforce et l'U.S. Navy dans le cadre du programme SBIR (Small Business Innovation Research) afin d'accélérer la formation des pilotes, d'accélérer le processus et d'augmenter la préparation des pilotes. De tels entraîneurs offrent des possibilités incroyables pour fournir des simulateurs abordables avec des environnements d'entraînement synthétiques réalistes qui peuvent être utilisés partout. Ils peuvent être reliés entre eux pour des entraînements de groupe, utilisés individuellement pour des entraînements de mission et de tactique ou pour des formations complètes sur les procédures.

Source : presseportal

Articles connexes
FR