Yago

Bitforge lance une plateforme AR pour les entreprises

Avec la plate-forme de réalité augmentée (RA) Yago, l'agence zurichoise Bitforge veut simplifier considérablement la création de modèles RA pour les sites web et les boutiques en ligne et ouvrir ainsi aux entreprises un accès simple à la réalité augmentée.

Savoir si la télévision est assortie à la commode ou si le tapis de la chambre à coucher correspond à la couleur des rideaux ? Un clic et la question est résolue. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour placer et examiner le produit entre ses quatre murs grâce à l'application de RA appelée Yago.

L'agence zurichoise de réalité augmentée Bitforge lance Yago, une plate-forme AR complète pour les entreprises. Avec Yago, la création de visualisations 3D photoréalistes de n'importe quel produit doit être grandement facilitée. Les modèles AR ainsi créés peuvent ensuite être intégrés par copier-coller dans le propre site web ou la boutique en ligne et être affichés virtuellement dans l'environnement concerné par les clients via leur smartphone. Le tout ne prend pas plus de temps que l'intégration d'une vidéo YouTube.

Créer des modèles RA n'a jamais été aussi facile

Aujourd'hui, toutes les entreprises ne disposent pas encore de modèles 3D de leurs produits compatibles avec la RA. Yago propose de les commander chez eux. Pour ce faire, Yago a besoin d'un lien vers la page du produit dans la boutique avec les photos et les dimensions. En quelques jours, les modèles AR photoréalistes sont prêts.

Yago met à disposition un outil d'analyse pour que l'on sache toujours comment et dans quelle mesure les modèles RA sont utilisés par les utilisateurs. Dans la centrale de statistiques, tout est documenté et résumé en un coup d'œil.

Pour voir le tout en RA, il faut bien sûr un appareil compatible RA. Le bouton AR est la pièce maîtresse du site web. C'est là que se trouve toute l'intelligence de Yago - il reconnaît si l'utilisateur surfe sur le site web avec un appareil compatible AR ou non. Si c'est le cas, l'appareil photo s'ouvre automatiquement avec le produit et c'est parti pour le placement. S'il ne s'agit pas d'un appareil compatible AR (p. ex. un ordinateur portable), un code QR apparaît et peut être scanné très simplement avec le smartphone.

Les modèles 3D peuvent également être intégrés dans des galeries d'images existantes. Ainsi, en plus des fonctionnalités de RA, les clients ont la possibilité d'examiner le produit sous tous les angles dans la galerie d'images.

Pousser l'e-commerce

Avec Yago, Bitforge veut simplifier massivement l'accès des entreprises à la réalité augmentée et leur permettre de profiter des avantages de cette technologie sans gros investissements. Les entreprises suisses de commerce électronique peuvent ainsi établir un pont entre les achats en ligne et la réalité physique pour leurs clients. Selon le baromètre de la réalité augmentée 2021 de l'université de Lucerne, cela répond à un besoin croissant. Dans les mois à venir, Bitforge prévoit en outre d'élargir la famille Yago avec d'autres applications AR, qui devraient profiter en particulier aux cas d'utilisation B2B.

Source : itmagazine / Bitforge
Articles connexes
FR