Pfadi metaverse

Le scoutisme dans le métavers

Environ 170 membres des scouts zougois de la Zytturm se sont réunis pour un grand jeu avec de nombreux héros virtuels.

La visite d'Ali Express, Battery Man, Billie Eilish, Sherlock Holmes, Capri Sonne et Maya l'abeille a été le grand moment fort de la première activité départementale des scouts Zyttrum Zoug. Ils sont sortis du métavers pour étendre leur sphère d'influence du métavers au monde réel. Pour cela, ils avaient besoin d'un maximum de fans, qu'ils sont allés chercher chez nos scouts.

Il y a quelques jours, près de 170 membres des scouts Zytturm Zoug sont venus de toutes les branches pour soutenir leur héroïne ou leur héros.

Parcours de poste avec Metaverse

Alors que les castors (5 à 6 ans) et les louveteaux (7 à 10 ans) ont pu faire la connaissance des grandes personnalités directement sur la Schützenmattwiese, la branche scoute (11 à 17 ans) s'était déjà réunie auparavant sur la Landsgemeindeplatz. Le parcours de postes en direction de la Schützenmattwiese, conçu comme une préparation, s'est avéré plus difficile que prévu.

Maya l'abeille et compagnie ont eu recours aux dernières technologies numériques pour étendre toujours plus leur influence. Ainsi, les scouts ont transporté de nombreux codes QR depuis le début du terrain de jeu - le monde réel - en passant par différentes zones de jeu jusqu'à sa fin : le Metaverse. Les membres des différents niveaux ont été répartis dans les zones, où chacun devait relever des défis différents. Alors que les plus petits devaient faire preuve d'habileté, les plus grands devaient faire preuve de plus d'engagement physique, d'audace et d'esprit pour faire passer les codes QR à travers les zones.

Comme les différents groupes de supporters pouvaient s'arracher mutuellement les codes QR, par exemple en se volant la queue de renard, il régnait une grande animation. En guise d'adieu, tous ont reçu un insigne de leur métacaractère à coudre sur leur chemise scoute en guise de souvenir.

Source : luzernerzeitung

Articles connexes
FR