Meta Store

Meta ouvre son premier magasin

En mai, le premier Meta Store physique ouvrira ses portes en Californie. Dans ces magasins, il sera possible d'essayer la technologie Metaverse actuelle.

Qui l'aurait cru ? Facebook ouvre un magasin. Dans le Meta Store, l'entreprise veut démontrer ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec son propre matériel et donner un premier aperçu du Metaverse. Sont exposés les appareils de chat vidéo Portal compatibles avec la RA, les lunettes caméra et audio Ray-Ban Stories ainsi que les lunettes VR autonomes Meta Quest 2.

D'autres catégories d'appareils sont prévues pour l'avenir. Selon une fuite de la feuille de route, Meta prévoit de présenter une smartwatch cette année encore et de lancer deux appareils Metaverse ambitieux en 2024 : des lunettes de données (Hypernova) qui seront couplées au smartphone et afficheront les notifications dans le champ de vision, et des lunettes AR plus avancées (Project Nazare) qui pourront afficher des hologrammes.

A la rencontre de la VR et de la RA

Dans le Meta Store, tout tourne autour du toucher et de l'essai. Les visiteurs peuvent passer des appels vidéo avec Portal dans une zone de démonstration spéciale, enfiler les Ray-Ban Stories et prendre des photos en vue subjective ou jouer à une partie de Quest 2.

Une vidéo de l'expérience de réalité virtuelle, dans laquelle les joueurs se fondent dans le monde virtuel, est diffusée en temps réel sur un grand écran LED. Ils peuvent ensuite emporter chez eux un extrait de 30 secondes en guise de souvenir.

La surface totale du Meta Store est de 150 mètres carrés. Le magasin est situé à proximité du quartier général de Reality Labs à Burlingame, en Californie. Reality Labs est le nom de la division composée de 18.000 professionnels qui développe la technologie Metaverse.

Démystifier le métavers

Le fait que Meta n'ouvre pas dans une grande ville montre le caractère provisoire du projet. L'entreprise affirme vouloir d'abord expérimenter et recueillir des réactions.

Meta a le temps. L'entreprise sait que le Metaverse n'en est qu'à ses débuts et que les appareils présentés, à l'exception peut-être de Quest 2, n'ont pas encore grand-chose à voir avec la grande vision de Mark Zuckerberg. Les appareils Portal maîtrisent des effets AR simples, mais aussi sur un seul écran, alors que les Ray-Ban Stories n'intègrent même pas d'écran.

"Nous ne vendons pas le métavers dans notre magasin, mais nous espérons que les gens sortiront et en sauront un peu plus sur la manière dont les produits les relient au métavers", explique Martin Gilliard, le directeur du Meta Store.

Meta a en outre lancé une boutique sur le site Internet officiel de Meta, dans laquelle sont vendus ses propres produits.

Source : Mixed

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