Le 30 avril, la ville de Zurich permet une formation gratuite au vélo, y compris Réalité virtuelle (VR) simulateurs pour adultes en collaboration avec Pro Velo. L'événement aura lieu à Affoltern et à Schwamendingen. au lieu de.
Qui ne connaît pas cette situation ? On se déplace à vélo en ville et déjà de nombreuses questions se posent : puis-je tourner ici ? Qui a la priorité ici ? Que signifie ce panneau ? En tant qu'adulte, l'apprentissage du vélo remonte souvent à quelques années.
C'est pourquoi la ville de Zurich propose, en collaboration avec Pro Velo, des cours de vélo gratuits pour adultes le samedi 30 avril : l'un à l'école Hürstholz d'Affoltern, l'autre à l'école Saatlen de Schwamendingen. Les professionnels de Pro Velo expliquent les règles de circulation les plus importantes et les plus récentes pour les cyclistes dans un cadre simple. La formation commence par une partie théorique, suivie d'un exercice pratique dans la circulation routière.
Pour tous les accompagnateurs, les simulateurs de réalité virtuelle (VR) de "Jamais au volant" et du service des transports seront sur place. En outre, il y aura une super pumptrack et une roue de la fortune. Ce programme-cadre est également gratuit et peut être utilisé sans inscription.
Au volant de simulateurs Jamais
Avec les simulateurs de conduite VR de Au volant Jamais peuvent entraîner des restrictionsles dangers et la distraction dans la circulation routière et leurs effets sur la conduite.de l'expérience virtuelle. Parce que des lunettes VR permettent de vivre la circulation routière de manière réaliste. Pendant le trajet dans le simulateur, les participants décident eux-mêmes de ce sur quoi ils veulent mettre l'accent. Nous avons l'impression d'être au cœur de la situation. Des dangers avec lesquels Il convient de les identifier à temps et d'y réagir correctement. de la conduite. Les influences suivantes sur la capacité de conduite peuvent être simulées : Subla consommation de substances, la fatigue et la distraction. Le retard du temps de réaction et La perception limitée, par exemple la vision en tunnel, devient alors évidente.
"Am Steuer Nie" fait partie du réseau des centres de prévention des addictions du canton de Zurich.
Source : am Steuer nie / lokalinfo