Qui, en Europe, s'intéresse le plus au métavers ? Selon une étude de Walkme.com, les personnes les plus intéressées par le métavers sont les Français et les Britanniques. La Suisse suit de près. C'est en Suède que le nombre de recherches sur le sujet est le plus faible.
Résultats de l'étude
(Source : walkme.com )
Ces dernières semaines, les médias se sont également intéressés de plus près au thème du métavers. Ainsi, Horizont a lancé une SérieDans le cadre de cette enquête, ils ont demandé à des personnalités de la branche en Suisse ce qu'elles pensaient de Metaverse, quelles étaient leurs attentes et comment elles les géraient. Le Blick s'est également penché sur la question dans un article détaillé. Contribution se penche sur le sujet et se demande si le métavers n'est qu'un battage publicitaire ou s'il a vraiment de l'avenir. Le journal Handelszeitung Bilanz se demande également s'il s'agit vraiment du Next Big Thing et quand il devrait percer.
Les premières grandes manifestations ont également lieu sur ce thème. Ainsi, le gfm True Talk Les participants auront un aperçu du développement et des possibilités du Metaverse. Il sera notamment question de la manière dont les entreprises peuvent se préparer au Metaverse et y atteindre leurs clients et clientes.
Conclusion : ça bouge !