Facebook Zürich VR

Facebook veut étendre le site de Zurich pour le développement VR et AR

Selon les médias, environ 350 employés devraient à l'avenir travailler pour Facebook sur le site de Zurich. Ils s'occuperaient en particulier des thèmes de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle.

Facebook veut agrandir son site de Zurich. Selon "une source bien informée", le personnel devrait être augmenté d'environ 150 postes. Les bureaux de la Giesshübelstrasse, au pied de l'Üetliberg, peuvent actuellement accueillir 200 personnes, dont 50 postes sont encore mis au concours. Le projet n'a toutefois pas encore été officiellement confirmé par le groupe technologique américain.

Le métavers approche

"Le bureau de Zurich est un moteur important pour la capacité d'innovation de notre entreprise - notamment en raison de l'accent que nous y mettons sur le développement de la RA et de la VR - et il va continuer à gagner en importance pour nous", avait alors déclaré le directeur DACH Tino Krause.
Selon le rapport, les collaborateurs de Facebook à Zurich devraient continuer à se consacrer aux thèmes de la réalité augmentée et virtuelle, mais aussi et surtout à l'idée du métavers. Ce terme provient du roman de science-fiction "Snow Crash" de l'auteur Neal Stephenson de 1992 et décrit en quelque sorte la fusion de la réalité physique, augmentée et virtuelle dans un espace en ligne partagé.
Facebook veut par exemple réunir les employés d'une entreprise dans une salle de réunion virtuelle, où qu'ils se trouvent. Ils sont représentés par un avatar et peuvent interagir entre eux. Facebook désigne un premier développement dans ce domaine sous le nom de "Horizon Workrooms".
Le chef d'entreprise Mark Zuckerberg attend beaucoup du Metaversum. Cet été, il a parlé au portail tech "The Verge" dans ce contexte de "successeur de l'Internet mobile".
Source : computerworld
Articles connexes
FR