RendeverFit est une plateforme de fitness en réalité virtuelle ( VR) pour les seniors qui promet une bonne santé générale grâce à l'exercice et à la convivialité.
Rendever est une start-up de Boston fondée en 2016 qui s'est donné pour mission de lutter contre la démence liée à l'âge, la dépression et la solitude en développant des expériences VR pour les seniors. Les utilisateurs peuvent, entre autres, participer à des activités de groupe en réalité virtuelle, visiter des lieux de leur passé et rester en contact avec des membres de leur famille éloignés.
RendeverFit est une nouvelle plateforme avec laquelle la start-up intègre pour la première fois l'activité physique. L'entreprise s'appuie sur des études qui montrent que la pratique régulière d'une activité physique à un âge avancé permet de prévenir les maladies et de retarder la démence.
Voici les activités proposées par le programme de fitness pour seniors
Trois modules sont disponibles au lancement. Beat Saber n'en fait pas partie. Ce serait sans doute un peu trop violent, mais les seniors peuvent faire du vélo ensemble, se mesurer dans un squash virtuel et peindre dans l'espace avec Multibrush. Multibrush est un clone de Tilt Brush avec support multijoueur, programmé par Thomas Neumann, cofondateur de Rendever. L'application VR est disponible gratuitement dans l'App Lab.
"Rendeverfit combine l'exercice physique et la socialisation, aidant ainsi les maisons de retraite à ajouter une plate-forme amusante et dynamique à leur programme de soins", a déclaré le cofondateur et PDG Kyle Rand à l'occasion de l'annonce. Selon Rand, le programme de fitness mis en œuvre implique l'ensemble du corps.
RendeverFit : Le déploiement est prévu pour fin 2021
La start-up annonce également avoir reçu deux millions de dollars américains pour poursuivre ses recherches. Cette somme est mise à disposition par le NIH, une agence américaine du ministère de la santé qui attribue des fonds à la recherche.
RendeverFit sera officiellement présenté le 13 septembre à l'Argentum Conference & Expo 2021 à Phoenix, Arizona. Les personnes intéressées pourront y tester la plateforme pour la première fois. Les maisons de retraite et les organisations de santé peuvent déjà passer une pré-commande sur le site Internet officiel. Le déploiement de RendeverFit débutera en décembre 2021.
Les applications VR pour les seniors ne sont pas un domaine nouveau, et nous avons déjà publié plusieurs articles sur des projets passionnants. écrit. Et c'est justement dans le domaine de la démence qu'il y a des SolutionsLes organisations de la société civile qui offrent un soutien.
Source : Mixed