Facebook wird Werbung in Oculus Quest-Apps schalten

Facebook va diffuser des publicités dans les applications Oculus Quest

Facebook va bientôt commencer à tester des publicités au sein de la plateforme Oculus Quest. Dans les semaines à venir, des publicités seront diffusées dans l'espace dédié au jeu. "Blaston" et apparaître dans deux applications VR qui n'ont pas encore été nommées.

Facebook étendra ultérieurement le système en fonction des commentaires des utilisateurs, tandis que l'entreprise vise à créer une "plateforme autoportante" pour le développement de la RV. "Une fois que nous aurons vu comment se déroule ce test et que nous aurons pris en compte les commentaires des développeurs et de la communauté, nous donnerons plus de détails sur la date à laquelle les publicités seront disponibles à plus grande échelle sur l'ensemble de la plateforme Oculus et dans l'application Oculus Mobile," indique Facebook.

Les données les plus sensibles, y compris les images brutes de la caméra du casque Oculus et les informations sur le poids ou la taille provenant du suivi de la condition physique Oculus Move, restent sur les appareils des utilisateurs et ne sont pas utilisées pour les publicités. Facebook ne prévoit pas non plus de diffuser des annonces basées sur les données de mouvement ou les enregistrements de son assistant vocal. Le système utilisera toutefois des informations issues du profil Facebook. Il s'agira par exemple des contenus que l'on a consultés ou des applications que l'on a installées ou auxquelles on s'est abonné.

Source : The Verge

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR