First Contact Entertainment, que l'on connaît pour "Firewall : Zero Hour", vient de sortir le jeu de tir multijoueur "Solaris : Offworld Combat" pour le PlayStation VR. A cet effet, voici la bande-annonce de lancement.
Dans "Solaris : Offworld Combat", qui est déjà disponible depuis un certain temps pour Oculus Quest ainsi que pour Oculus Rift (y compris crossplay), on s'affronte dans un futur sur des holofields. La description officielle du jeu : "Vous participez directement à des matchs à 4 contre 4, dans lesquels vous devez courir, sprinter et glisser dans des arènes et ramasser des armes et des objets pour vaincre vos adversaires. Coordonnez-vous avec votre équipe pour vaincre vos rivaux et prendre le point de contrôle afin de gagner la partie" !
Il est d'ailleurs possible d'utiliser la manette PlayStation Aim. Le directeur du jeu Damoun Shabestari déclare à ce sujet : "Nous avons toujours cherché de nouvelles façons fascinantes d'intégrer la manette PlayStation Aim, y compris dans Solaris. Nous pensons que cela peut être le pont parfait entre le monde virtuel et le monde réel, pour vous donner un incroyable sentiment d'immersion et de contrôle. La sensation des armes qui se matérialisent directement dans vos mains est particulière. Tout comme le recul de chaque explosion - aucune autre manette ne peut faire cela".
Source : PlayStation Blog officiel