Le développeur Spare Parts Oasis et l'éditeur Armor Games Studios ont annoncé que le jeu de puzzle VR "A Rogue Escape" sortira le 10 juin 2021. Il sera développé pour Oculus Rift S, Oculus Quest 1 et 2, HTC Vive ainsi que Valve Index.
Dans "A Rogue Escape", il faut mettre en mouvement un énorme crawler-mech, également connu sous le nom de Nauticrawl, afin d'échapper à sa capture. Mais ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Il faut d'abord trouver des indices sur l'endroit où l'on se trouve, mais ce n'est qu'un début, puisqu'il faut faire fonctionner cinq centres de contrôle différents.
Pour progresser, il faut explorer l'énorme machine de fond en comble et trouver comment la mettre en mouvement. "Tire sur des leviers, actionne des interrupteurs et expérimente tout ce qui te tombe sous la main. Mais méfie-toi des autres dangers qui se cachent derrière l'horizon", explique la description officielle.
Comme il est dit, "A Rogue Escape" est une "réinterprétation VR plus tactile et expérientielle du premier titre de Spare Parts Oasis : Nauticrawl". L'aventure VR devrait offrir une expérience nouvelle et immersive, tant pour les nouveaux joueurs que pour les fans de longue date. La dernière bande-annonce donne des impressions.
Source : 4Players