Capcom, les studios Oculus et Armature Studio ont "Resident Evil 4 VR" qui, cette année pour Oculus Quest 2, a été présenté plus en détail lors de l'Oculus Gaming Showcase.
La vidéo de gameplay donne un aperçu assez complet du jeu d'horreur. On y voit bien sûr tout de suite la nouvelle perspective à la première personne. "Resident Evil 4 for Quest 2 s'appuie sur les systèmes clés de l'original et augmente la tension comme seule la VR peut le faire : on joue à la première personne dans la peau de Leon," dit-on. "Les manettes tactiles permettent d'interagir avec le monde d'une manière fondamentalement nouvelle par rapport à la console. Les armes et les objets ont été transformés en objets physiques que l'on peut ramasser et avec lesquels on peut interagir. On pourra également changer d'arme en les retirant de son corps au lieu d'appeler un menu, et on pourra manier une arme différente avec chaque main."
On se déplacera toujours à l'aide du stick analogique, mais les développeurs ont placé un rig complet du haut du corps sur le personnage de Leon afin de combiner ses mouvements avec les contrôleurs tactiles. Si on le souhaite, on peut aussi avoir recours à la téléportation, ce qui permet d'explorer l'environnement comme on le souhaite. Grâce à de nombreuses options de confort, c'est possible, "Resident Evil 4 VR" de jouer en position assise. Armature utilise les éléments clés du jeu original "Resident Evil 4"Le studio a toutefois procédé à une révision majeure des graphismes. Plus de 4.500 textures ont été soit recréées, soit augmentées en résolution. Les animations des personnages ont été converties fidèlement dans l'Unreal Engine 4.
Source : Blog Oculus