Cette année, une promotion de Pâques innovante attendait les clientes et les clients dans les magasins SPAR de toute la Suisse alémanique : Avec leur smartphone, ils pouvaient partir à la recherche d'œufs de Pâques virtuels.
L'agence Bandara a développé à cet effet une expérience de réalité augmentée basée sur le web : un code QR à l'entrée de la filiale permettait d'accéder à une page d'accueil où, après une brève instruction, il était possible de démarrer le mode AR et de partir à la recherche d'œufs virtuels dans la filiale. Celui qui trouvait trois des cinq œufs cachés pouvait participer au tirage au sort. Des bons d'achat SPAR et des entrées à Europapark étaient à gagner.
"Aujourd'hui, les applications de réalité augmentée ne nécessitent plus le téléchargement d'une application", explique Lukas Haltmeier, Online Marketing Manager chez SPAR Handels AG. "Ainsi, cette technologie est désormais très attrayante pour une utilisation dans le domaine du commerce de détail".
Source : communiqué de presse