Avec le Le déplacement pour la visite d'un appartement sera peut-être bientôt supprimé grâce au robot de visite. KAMPMEYER a déjà mis en place un deuxième collègue numérique plus perfectionné au sein de son équipe d'agents immobiliers. Celui-ci est équipé de fonctions de réalité mixte et augmentée.
Roland Kampmeyer, penseur et directeur du prestataire de services KAMPMEYER établi dans la région allemande du Rhin , est sûr de lui : "Le développement des robots de téléprésence est un exemple parfait de la manière dont de nouvelles solutions pratiques contribuent à façonner l'intermédiation immobilière et apportent de réels avantages aux clients. L'offre des robots augmente l'efficacité et contribue également à une plus grande satisfaction des clients". Ce n'est donc pas un hasard si KAMPMEYER a remporté le prix du marketing immobilier 2020 avec le robot appelé SAM et a prouvé la force d'innovation des solutions sectorielles basées sur les cobots.
La robotique combinée à la réalité mixte et augmentée
La maison de courtage utilise maintenant pour la première fois un nouveau modèle avec un matériel nettement amélioré. Avec la présence dans un appartement témoin au Quartier neuf de Bonn west.side one la nouvelle génération de robots, le Double 3 de la maison Double RoboticsLa première mission de l'équipe d'intervention en cas d'urgence, qui se déroulera dans toute l'Allemagne, aura lieu à partir de fin mars. Robin, comme le nouveau modèle est appelé dans l'équipe, dispose d'une série de capteurs 3D pour pouvoir faire le tour de la propriété en toute sécurité avec des conducteurs même inexpérimentés à l'écran. Deux caméras haute résolution de 13 mégapixels avec focus pan-tilt-10x, 6 microphones et une perspective imbattable réglable en hauteur entre 1,20 et 1,50 mètre garantissent une visite en direct d'un genre particulier.
Un autre point fort est la fonction intégrée Click-to-Drive. Des points sont visibles sur le sol, vers lesquels le cobot peut se diriger en toute sécurité grâce à la détection automatique des obstacles. La réalité mixte s'apparente ici à la réalité augmentée. Des objets virtuels en 3D sont ajoutés au livestream et donnent l'impression d'être placés dans le monde réel. Ils aident à comprendre ce que le robot de visite peut voir et marquent les points de passage les plus importants pendant une visite d'appartement.
Dans le domaine de l'intelligence artificielle, il y aurait encore une marge de progression. SAM et Robin ne remplaceront pas l'agent immobilier, mais le cobot peut l'assister de manière encore plus efficace. La visite virtuelle au moyen d'un cobot représente une étape préliminaire à la visite personnelle, au cours de laquelle les personnes intéressées qualifiées peuvent approfondir leurs impressions sur l'offre de logement et exprimer leurs idées en vue de la conclusion d'un contrat de vente ou de location.
Source : kampmeyer