Selon le E-Com Report DACH, les entreprises peuvent un peu moins d'un tiers des personnes en Suisse présenterqu'elle Utiliser la réalité augmentée pour faire du shopping.
L'étude sur les achats en ligne a été réalisée auprès de 4000 consommateurs suisses, allemands et autrichiens. L'étude de Marketagent.com Suisse n'a pas seulement examiné les achats sur Internet, mais aussi l'acceptation de nouvelles offres d'achat. Le résultat :
La réalité augmentée oui - les tests ADN non
La majorité des personnes interrogées ne peuvent pas encore s'imaginer faire des achats dans des magasins sans collaborateurs ou en utilisant la réalité augmentée. Néanmoins, 31 % peuvent s'imaginer utiliser la réalité augmentée pour faire du shopping. Le même nombre de personnes interrogées peuvent s'imaginer payer par reconnaissance faciale ou par empreinte digitale. L'acceptation la plus faible, avec 15 %, concerne les produits adaptés aux besoins du consommateur grâce à un test ADN.
Pour le petit tiers, il existe déjà l'une ou l'autre offre, comme par exemple l'application de IKEA (voir la photo de couverture).
Source : cetoday