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Burberry ouvre un flagship store virtuel

 

A une époque où les magasins sont parfois ouverts ou fermés et où il est de toute façon impossible de voyager, les boutiques doivent trouver de nouveaux moyens. En coopération avec Elle Digital Japan, la marque de luxe Burberry a mis en ligne une réplique virtuelle de son magasin phare de Tokyo.

Envie de visiter la boutique phare de Burberry à Tokyo ? Pas de problème malgré la Corona ! Le site Image de la boutique à trois étages de la marque de luxe britannique peut être explorée numériquement à 360° dès maintenant et jusqu'au 18 avril. Il faut toutefois savoir un peu de japonais pour en profiter pleinement...

Tout comme le magasin physique que Burberry a ouvert en 2019 dans le bâtiment exclusif de Ginza Marronnierthe, le rez-de-chaussée est consacré aux sacs signature tels que l'Olympia, le Pocket et le Lola Bags, tandis que le premier et le deuxième étage accueillent respectivement le womenswear et le menswear.

Dans le cadre du projet, Burberry et Elle Digital Japan ont également collaboré avec l'actrice Elaiza Ikeda, qui a présenté un film contenant des conseils de stylisme pouvant être consultés à divers points de contact dans l'ensemble du magasin virtuel.

De nouvelles façons d'aborder les clients technophiles

L'industrie du luxe se concentre de plus en plus sur le lien entre le monde physique et le monde numérique, car le secteur cherche de nouvelles façons d'entrer en contact avec ses clients technophiles. Ici aussi, Corona aura certainement accéléré la numérisation à un nouveau niveau. L'année dernière, Burberry a déjà ouvert à Shenzhen, en Chine, le premier magasin social de produits de luxe.

Le magasin de 5 800 mètres carrés est divisé en 10 espaces que les clients peuvent explorer physiquement et numériquement, et avec lesquels ils peuvent interagir en utilisant un programme WeChat spécial. En parcourant le magasin, ils peuvent ainsi gagner la monnaie sociale qui donne accès à des contenus exclusifs et à des expériences personnalisées.

De tels environnements virtuels sont le complément parfait de la boutique en ligne classique et, en cas de pandémie, ils peuvent même remplacer avantageusement le magasin normal. Tous les articles que vous proposez peuvent être cliqués afin d'obtenir des informations détaillées dans la boutique en ligne.

Source : internetworld / insideretail

 

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