Se brosser les dents est un plaisir si cela permet de sauver des Pokémon, tel est le slogan de Pokémon Smile. L'application de réalité augmentée veut inciter les plus jeunes à avoir une hygiène dentaire correcte et fréquente.
Les brosses à dents pour enfants qui n'émettent que des sons sont révolues. Il peut être difficile de motiver les enfants à se brosser les dents. Mais avec cette application intelligente de Sourire Pokémon cette action quotidienne doit redevenir une aventure.
Nettoyer à fond pour sauver les pokémons
Grâce à la caméra d'un appareil mobile, les enfants peuvent sauver des Pokémon capturés par des bactéries responsables de caries en se brossant les dents. Si les enfants se brossent les dents très soigneusement, ils peuvent sauver les Pokémon. La caméra du smartphone est censée reconnaître les mouvements de brossage de l'enfant et s'assurer qu'il se brosse toutes les parties de la bouche. Comme il y a plus de 100 espèces de Pokémon à sauver, les enfants seront toujours heureux de se brosser les dents, car ils pourront ainsi compléter leur Pokédex.
En se brossant régulièrement les dents, les enfants peuvent également obtenir d'amusants bonnets Pokémon qui apparaissent sur leur tête dans le jeu pendant le brossage. Les enfants peuvent ainsi porter un chapeau Pokémon ou même ressembler eux-mêmes à un Pokémon. Ils peuvent également décorer les photos sur lesquelles ils portent les bonnets Pokémon et créer ainsi différentes images amusantes.
L'aide gratuite
Les parents peuvent choisir de recevoir une notification de Pokémon Smile jusqu'à trois fois par jour pour rappeler aux enfants qu'il est temps de se brosser les dents. Il est également possible de régler la durée de chaque brossage de dents entre une et trois minutes afin de répondre aux différents besoins des enfants d'âges différents.
La marque de la brosse à dents utilisée n'a aucune importance. L'application est gratuite pour iOS et Android.
Voici comment fonctionne l'application
Une fois installé sur le smartphone, on crée un compte sur l'application. Pour cela, on entre, si on le souhaite, sa date de naissance et son sexe et on choisit un Pokémon de départ parmi plusieurs. Celui-ci aidera désormais l'utilisateur à prendre soin de ses dents. Ensuite, on positionne le smartphone de manière à ce que la caméra à selfie capture toute la tête. On commence déjà à se brosser les dents. On apparaît aussitôt à l'écran avec un drôle de chapeau Pokémon et, en dessous, on voit une zone sale. Lorsque l'on commence à se brosser les dents, les particules de saleté virtuelles se détachent lentement. Petit à petit, un Pokémon apparaît en dessous. Un compte à rebours indique le temps qu'il reste à nettoyer. Un graphique s'affiche également, sur lequel on peut voir les endroits de la bouche qui doivent être nettoyés. Si l'on retire la brosse à dents ou si l'on ne se brosse pas correctement, l'application le reconnaît et nous le signale.
Source : Pokémon Smile / vodafone