Il a été annoncé que le jeu de gladiateurs sanglant "Gorn" sortira également sur la plateforme Oculus Quest le 28 janvier 2021. C'est 24 Bit Games qui s'est chargé du portage.
"Gorn", qui est déjà disponible pour HTC Vive, Oculus Rift, Valve Index, Windows Mixed Reality et PlayStation VR, accorde une très grande importance aux effets physiques étendus dans ses combats de gladiateurs. De plus, la représentation exagérée de la violence est une marque de fabrique de ce jeu sanglant, ce que l'on peut assez bien voir dans la vidéo de gameplay actuelle de la version Quest.
"Gorn" est, selon ses créateurs, un "simulateur de gladiateurs VR d'une violence folle". Grâce à un moteur de combat entièrement contrôlé par la physique, il est possible de "réaliser de manière créative les fantasmes de gladiateurs les plus violents dans la réalité virtuelle". Cela se fait avec toutes sortes d'armes, des épées, des masses de combat et des arcs aux nunchuks, couteaux de lancer, marteaux de guerre massifs à deux mains ou mains nues.
Source : Upload-VR