Il y a un nouveau rapport d'initié sur le casque VR d'Apple, qui fait l'objet de rumeurs depuis un certain temps déjà. Comme l'indique Bloomberg l'appareil pourrait être commercialisé en 2022.
Selon le rapport de Bloomberg, qui se réfère à des sources anonymes, le casque de réalité virtuelle, qui porte le nom de code "N301", se trouve à un stade de prototype avancé. Bien que le concept d'un système VR autonome avec batterie intégrée ressemble tout à fait à un Oculus Quest 2, il s'agirait d'un produit haut de gamme à prix élevé, comme on est en fait déjà habitué à le voir chez Apple.
Apple vise donc délibérément un marché de niche dans le domaine de la VR, alors qu'il ne faut pas s'attendre à des chiffres de vente trop élevés. Le prix du casque VR n'est pas connu, mais comme il devrait être plus proche de celui de la concurrence d'Oculus, HTC et autres, on suppose qu'il sera d'au moins 1.000 dollars US, peut-être même beaucoup plus. Pour justifier ce prix, des puces puissantes et des écrans d'une résolution bien supérieure à celle des produits VR existants devraient être utilisés.
En outre, Apple souhaite économiser du poids, c'est pourquoi une sorte de housse en tissu devrait être installée. Pendant le développement, Apple a réduit l'espace normalement prévu pour les lunettes afin de réduire le facteur de forme de l'ensemble du casque VR. Pour les porteurs de lunettes, il est prévu d'utiliser à la place des lentilles insérables avec la vision personnelle. On travaille également sur des caméras externes et des fonctions telles que le suivi des mains. Toutes ces informations n'ont pas été confirmées officiellement.
Sources : 4Players, Eurogamer, Bloomberg