Comme le dit Valve dans un Rétrospective de l'année a révélé qu'en 2020, la plateforme Steam a accueilli un grand nombre de nouveaux utilisateurs VR. En outre, le nombre de titres VR joués a nettement augmenté.
Les ventes de jeux VR pour PC ont augmenté jusqu'à 32% en 2020. Selon Valve ce chiffre ne tient toutefois pas compte de la publication de "Half-Life : Alyx"Le marché de l'immobilier a connu une forte croissance, avec une hausse de 39%.
Plus de 1,7 million d'utilisateurs sur Steam ont fait l'expérience de jeux VR pour la première fois en 2020, ce qui a entraîné une demande constamment élevée pour Valve Index et malheureusement aussi des pénuries. Les utilisateurs VR ont également vécu plus de 104 millions de sessions VR l'année dernière. Chaque session a duré en moyenne 32 minutes et le temps de jeu total a augmenté de 30 %. Les revenus générés par les logiciels VR ont même augmenté de 71%.
Valve a également déclaré : "Pour soutenir tous ces utilisateurs, SteamVR a été continuellement amélioré tout au long de l'année par la publication de dizaines de mises à jour logicielles. Les mises à jour les plus remarquables sont le tout nouveau Tableau de bord et les support étendu pour OpenXR. Cela permet aux développeurs d'exécuter plus facilement leurs jeux sur tous les casques VR pris en charge via une seule API".
Source : Steam