Le Lindt Home of Chocolate a ouvert ses portes à Kilchberg, en Suisse. Le nouveau bâtiment en briques blanches et rouges rayonne visuellement sur le siège historique de Lindt & Sprüngli datant de 1899. Les visiteurs peuvent y faire un voyage de découverte dans le cosmos du chocolat suisse. La RA permet de découvrir les machines.
Le complexe de bâtiments multifonctionnels sucrés d'une surface de 20.000 m² sert d'une part de centre de formation et de perfectionnement pour les professionnels, et d'autre part de showroom, de destination d'expérience et de plate-forme d'information interactive pour le public. Il s'agit du nouveau Lindt Home of Chocolate à Kilchberg.
Au premier étage, les visiteurs peuvent partir à la découverte de mondes d'expérience en chocolat. Sur une surface d'exposition de 1.500 m², on découvre tout ce qui concerne la fève de cacao. Chaque salle est conçue individuellement. Le premier espace visualise une visite d'une plantation de cacao au Ghana.
Interactif
Dans la salle "Chocolate History", tout tourne autour des 5.000 ans d'histoire du chocolat. Un panorama à 360 degrés dessiné et animé numériquement raconte l'origine du chocolat chez les Mayas et comment il est arrivé en Europe. Une table médiatique ronde au centre de la pièce informe sur la préparation et la consommation de ce délice sucré au cours de l'histoire. Des tables médiatiques intégrées permettent aux visiteurs de moudre virtuellement des fèves de cacao et de faire mousser la boisson. Parmi d'autres attractions, les visiteurs de l'Innovation Labs peuvent regarder dans une installation expérimentale réelle. La réalité augmentée permet de jeter un coup d'œil à l'intérieur des machines.
Espérons que nous pourrons bientôt leur rendre visite pour un test AR-chocolat.
Source : stores-shops