HEGIAS gagne deux fois avec son application VR

Fotokite, HEGIAS AG, qiio AG, Robotic Systems Lab (ETH) et ZaiNarInc sont les gagnants du Swisscom StartUp Challenge de cette année, axé sur la technologie 5G. Elles ont convaincu le jury composé de 11 membres d'Ericsson, de Qualcomm CDMA Technologies et de Swisscom lors du pitch en ligne. En mars 2021, ils vont maintenant tester leurs cas d'application et leurs prototypes 5G pendant une semaine dans le Swisscom 5G Lab et dans le réseau Live à différents endroits et dans des régions entières. Outre le jury, le public a également élu son favori : HEGIAS SA, qui souhaite démocratiser la RV.

Nous avons déjà parlé du Swisscom StartUp Challenge en amont. rapporte.

Pour marquer des points auprès du jury, les start-ups devaient non seulement présenter des idées intelligentes et un modèle commercial convaincant, mais aussi faire preuve d'esprit d'équipe et de détermination. Le jury a été particulièrement enthousiasmé par les start-ups suivantes : Fotokite, HEGIAS AG, qiio AG, Robotic Systems Lab (ETH) et ZaiNarInc.

En plus des gagnants du jury, le public a également voté en ligne pour son favori. Le prix du public a été décerné à la jeune entreprise "Culture" avec 25% des voix. HEGIAS SA. Comme on le voit très bien sur la photo de couverture, HEGIAS SA souhaite démocratiser la RV.

Friederike Hoffmann de Swisscom déclare : "Je suis impressionnée par la vision et la force d'innovation de ces jeunes entreprises ! Le programme d'exploration nous permettra de découvrir en direct les opportunités que nous offre la nouvelle technologie 5G. Car ce n'est qu'avec les applications que la 5G révèle tout son potentiel. Je me réjouis beaucoup de cela".

La deuxième entreprise spécialisée dans la VR, à savoir Somniacs (Birdly), est malheureusement repartie bredouille.

Source : moneycap / Youtube

Laisser un commentaire
Articles connexes
Metaverse Zug
Lire la suite

De Zuckerberg à Zoug

La ville de Zoug se lance dans le Metaverse avec l'aide d'une société de conseil informatique zougoise. La "prochaine étape" est devenue mondialement connue...
FR