Mercedes Benz AR

Best of Swiss Apps 2020 : Mercedes-Benz avec quatre distinctions

 Sous le titre Best of Swiss Apps, un jury de spécialistes renommés ainsi que des utilisateurs récompensent chaque année les meilleures applications suisses. Mercedes-Benz a été honorée à quatre reprises avec son application interactive 4U Kids App - notamment en tant que meilleure application de l'année dans la catégorie "Mixed, Augmented, Virtual Reality".

Un nombre record de 229 apps ont été évaluées cette année par un jury d'experts et par des utilisateurs lors du concours Best of Swiss Apps. Lors de la digital Award Night d'hier, 4U Kids de Mercedes-Benz a été désignée meilleure application de l'année dans la catégorie "Mixed, Augmented, Virtual Reality".

De plus, l'application interactive pour enfants et adolescents a reçu l'or dans la catégorie "User Experience" ainsi que l'argent dans les catégories "Innovation" et "Functionality". Pas d'ennui dans la concession "Nous sommes très fiers de ces prix", déclare Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse. "Notre objectif est qu'un client automobile en Suisse ne soit nulle part aussi bien servi que chez Mercedes-Benz. Et avec l'application 4U Kids, nous veillons à ce qu'il en soit de même pour les enfants de nos clients".

Le plaisir chez le concessionnaire automobile, même pour les enfants

L'application est utilisée entre autres chez les concessionnaires Mercedes-Benz. Pendant que leurs parents se font conseiller, les jeunes enfants créent la voiture de leurs rêves sur la tablette, l'impriment sous forme de feuille de bricolage et construisent leur Mercedes-Benz en trois dimensions. Les plus grands des petits invités construisent un circuit de course à partir d'éléments de lignes droites et de virages. Celui-ci est ensuite photographié avec la tablette et converti en circuit virtuel dans un jeu en ligne. Les pilotes en herbe font ensuite des tours de piste dans leur Mercedes-Benz numérique sur le circuit qu'ils ont eux-mêmes conçu.

La meilleure expérience client pour toutes les générations Les jeux ont été développés en Suisse - en collaboration avec l'agence zurichoise Staay. "Nous ne voulions pas simplement proposer un jeu standard prêt à l'emploi", explique Christian Berg, responsable de la Best Customer Experience chez Mercedes-Benz Suisse. Pendant le développement, nous avons donc demandé à plusieurs reprises l'avis des enfants et des parents. "Ces précieuses réactions ont été intégrées dans le concept et rendent notre application unique en son genre.

Source : MM

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

La VR dans la salle de bain

Le groupe sanitaire innovant Geberit met des lunettes VR sur les yeux de ses participants aux ateliers et les envoie dans six mondes de produits différents. Responsable de la...
FR