Le pont de la Chapelle s'épanouit à nouveau - et de manière numérique. Grâce à une nouvelle application et à la technologie moderne, les célèbres tableaux et tous les ponts en bois de Lucerne peuvent être regardés à la maison, debout sur la table de la cuisine.
Après la Chapelle Saint-Pierre c'est maintenant au tour du pont de la Chapelle de Lucerne de devenir numérique et de pouvoir ainsi être découvert partout. Il est connu dans le monde entier - le pont de la chapelle de Lucerne et son château d'eau. Depuis quelque temps, il jouit également d'une place sur Internet, sur le site kapellbruecke.com. Celui-ci a été complété par une application appelée "Kapellbrücke", comme l'écrit la ville de Lucerne. Grâce à des fonctions de réalité augmentée, le pont peut être découvert de manière interactive sur place ou depuis chez soi. Le projet a été lancé et mis en œuvre par Lucerne Tourisme.
Une technologie moderne téléporte un pont sur la table de la cuisine
Les visiteurs qui se trouvent à Lucerne sont guidés par l'application d'un endroit à l'autre et reçoivent des informations de fond et des conseils sur les ponts. Cela est possible grâce à un logiciel de localisation et de reconnaissance d'images. Mais même ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place doivent pouvoir profiter de l'application.
Grâce à la fonctionnalité de réalité augmentée, l'utilisateur peut projeter les ponts en bois uniques de Lucerne sur la table de sa cuisine. Une visite virtuelle à 360 degrés est également disponible. L'application a été développée par l'agence lucernoise Digital Heroes GmbH et le Hinz und Kunz AG de Sarnen.
Les produits servent aussi de canaux de communication
Dès l'été 2019, le site web kapellbruecke.com a été développé et mis en ligne. Il présente des informations et des histoires sur le pont de la Chapelle, le pont de la Spreuer et l'ancien pont de la Cour. Un quiz et des personnes responsables de l'entretien du pont et de l'arrosage des géraniums trouvent également leur place sur le site.
Avec ces nouvelles plateformes, Lucerne Tourisme souhaite présenter encore plus le pont de la Chapelle, connu et apprécié dans le monde entier. De plus, le site web et l'application complètent les canaux de communication de Lucerne Tourisme.
L'entreprise a coûté environ 370'000 francs. Elle a été financée par le fonds Nina et Walter Alfred Baumann.
Source : zentralplus