FC Basel Stadion

Partenariat Smart Stadium et 5G au Parc St-Jacques

Jakob-Park, le domicile du FC Bâle, sera équipé d'un nouveau réseau 5G. En outre, le club suisse annonce l'outil CamCheck, qui permet aux spectateurs de rejouer dans le stade, ainsi que des applications 360° et AR, qui rendent les matches encore plus passionnants.

Le 5G Smart Stadium devrait faire entrer le parc Saint-Jacques - également connu sous le nom de Joggeli - dans l'ère du numérique. Le stade dispose désormais de la dernière norme Wi-Fi 6 et est couvert en permanence par le puissant réseau 5G. "Cela constitue la base d'autres innovations à partir de 2021- et le CamCheck sera le premier jalon de ce voyage numérique", explique le FC Bâle.

Dès que les visiteurs seront à nouveau admis dans le stade, le système CamCheck sera actif lors de tous les matchs à domicile du FCB et disponible en direct via le Wi-Fi du stade et le réseau 5G de Sunrise dans tout le parc Saint-Jacques. Le FC Bâle se lance dans ce projet avec son entreprise partenaire Sunrise.vLes spectateurs peuvent choisir dans l'application FCB l'une des quatre perspectives de caméra et peuvent soit suivre les scènes en direct, soit revenir quelques minutes en arrière pour les revoir dans la répétition de la perspective multi-angles. Les moments forts peuvent être analysés dans les moindres détails grâce à la fonction de ralenti.

La 5G, moteur de la technologie innovante

Frank Schaffner, Directeur Digital du FC Bâle 1893, déclare : "Notre partenariat Smart Stadium avec Sunrise offrira aux spectateurs et spectatrices du stade une toute nouvelle expérience du football autour des matchs à domicile du FC Bâle 1893, notamment grâce à la 5G et à l'IoT. Bien sûr, même dans le premier stade 5G de Suisse, le match de football sur le terrain reste au centre de l'attention. Mais la nouvelle technologie nous permet de lancer une série de services différents qui offriront aux fans une valeur ajoutée pendant le match et amélioreront durablement l'expérience du jour du match. Ensemble, Sunrise et le FCB travaillent à rendre le Parc St-Jacques encore plus unique et diversifié".

Dans le cadre du partenariat Smart Stadium, les prochaines étapes consistent en des vidéos en direct à 360° et des applications de réalité augmentée qui peuvent être utilisées pour afficher des données supplémentaires sur les joueurs. Ces applications ont bien entendu besoin d'une quantité extrêmement importante de données, qui peuvent être couvertes par la 5G.

Dans les autres phases d'innovation, il est prévu de multiplier les angles de caméra afin d'offrir un aperçu des coulisses du FCB. De telles innovations devraient inspirer les fans bien au-delà du football.

Source : Stadtionwelt

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Ringier mise sur le CA

Si vous consultez régulièrement Blick.ch, vous avez peut-être déjà remarqué que la réalité virtuelle occupe depuis un certain temps déjà la rubrique...
FR