Un sèche-cheveux, un pistolet à eau ou quoi d'autre est emballé ici ? Celui qui veut savoir ce que Galaxus a emballé dans sa campagne publicitaire découvre la solution de manière différente selon le support publicitaire. Une campagne extrêmement innovante, dans laquelle la variante (réalité augmentée )AR s'inscrit parfaitement dans le schéma.
Que se cache-t-il sous le papier cadeau ? Galaxus estime que ce qu'il y a de plus beau dans le fait d'offrir et d'être offert, c'est le moment de l'anticipation et de la curiosité. C'est pourquoi, dans sa campagne de Noël de cette année, le commerçant en ligne met l'accent sur le moment qui précède l'ouverture d'un cadeau.
Avec les sujets, on ne peut que deviner le contenu des cadeaux - les détails se révèlent au deuxième coup d'œil. Galaxus a résolu la surprise, c'est-à-dire la résolution du contenu du cadeau et de l'expéditeur, de manière différente pour chaque support publicitaire. "C'était certes un défi, mais cela renforce l'effet de surprise et la curiosité", peut-on lire dans un communiqué sur la campagne.
La résolution se fait comme suit :
a) Sur les affiches lumineuses, le contenu transparaît la nuit, à savoir lorsque la lumière s'allume.
Affiches humides avec AR
b) Rendre visible dans le monde réel quelque chose qui n'existe que dans le monde virtuel, voilà ce que peut faire la RA. Sur les affiches humides, on ne voit que le cadeau ; ceux qui veulent savoir ce qui se cache dessous scannent le code QR et voient ce qui est caché à travers l'écran de leur téléphone portable grâce à une application de réalité augmentée. La solution AR pour les affiches humides a été conçue et programmée en interne :
c) Les cartons suspendus ont été réalisés par impression lenticulaire. Selon l'angle de vue, on peut voir ou non le contenu du cadeau :
Au total, 17 sujets ont été créés et sont visibles via des affiches (humides et lumineuses), des cartons suspendus, des e-boards, des e-panels, des bannières et des annonces en Suisse alémanique et en Suisse romande. En outre, dans un calendrier de l'Avent, comme encart de colis dans les médias sociaux.
Source : Personnel