VR City

En visite à la VR City de Zurich

Notre petite équipe VR Room s'est récemment réunie pour un événement d'équipe à la VR City de Zurich. Un lieu vraiment cool avec du potentiel et des idées.

Nous avons dû avoir des tomates sur les yeux en arrivant à la Baslerstrasse 30. En principe, la VR City Le nom de l'établissement est affiché en grand (sur l'enseigne lumineuse près de la route et au-dessus de l'entrée). Notre équipe de VR Room a tout de même réussi à trouver le lieu de divertissement de justesse. Janu, peut-être que ça marchera mieux dans le monde virtuel. Après le délicieux repas vietnamien, nous avions l'intention d'aller voir quelques expériences VR à la VR City.

La première impression à l'intérieur était déjà très bonne : une salle spacieuse et lumineuse avec une petite et une grande arène VR, deux simulateurs de course, un bar et deux tribunes nous attendaient. Contrairement à ce que l'on pensait, peu après 20 heures, il y avait encore beaucoup de jeux. Michael Köchler, le propriétaire, nous a tout de suite accueillis et nous a tout d'abord dirigés vers le vestiaire ; il nous rejoignait dans quelques instants. Nous nous sommes volontiers débarrassés de nos vestes, car il fait certes assez chaud dans la salle et quiconque a déjà porté des lunettes VR et s'est déplacé avec sait que cela ne rafraîchit pas.

1:0 Suisse contre Russie

Michael nous a tout de suite expliqué comment porter les trackers et ce qui nous attendait dans le jeu de tir intitulé Blackout. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous sommes retrouvés dans le monde virtuel en tant qu'unité spéciale. Ici aussi, dans la ville VR, on n'est pas à l'abri de problèmes techniques. Ainsi, chez moi, le fusil ne fonctionnait pas au début. Mais l'erreur a été rapidement corrigée et nous avons pu nous lancer dans notre mission. Le jeu pour débutants était facile à comprendre : tirer sur les ennemis en coopération, ne pas se faire toucher soi-même et monter ou descendre de temps en temps avec un ascenseur.

Le jeu était amusant, mais il s'en sort moins bien que le shooter de zombies de trueVRsystems, car il manque de variété. 1:0 pour les développeurs suisses ; les Russes doivent encore prendre des leçons en Suisse.

Le fun et le social sont à l'honneur

Après le full body tracking, c'est-à-dire l'expérience VR de tout le corps, nous nous sommes amusés à faire un tour dans la petite arène, où l'on n'utilise qu'un casque et un contrôleur. Différents jeux de Steam y sont disponibles, ainsi que des titres choisis comme le RevolVR, qui est très amusant, bien que très simple.

Pendant ce temps, Michael a accueilli un autre groupe qui s'amusait avec un VR Party Game. Grâce aux écrans, nous pouvions non seulement les observer en vrai, mais aussi voir ce qu'ils étaient en train de vivre dans la VR : Danser, esquiver, courir sur des dalles qui tombent et ainsi de suite. Le jeu semblait vraiment amusant.

C'est également l'objectif premier de VR City : les jeux doivent avant tout avoir un facteur de rejouabilité élevé, de sorte que les visiteurs reviennent volontiers, et la composante sociale est également très importante. VR City souhaite ainsi s'adresser non seulement aux personnes privées, mais aussi aux entreprises, qui sont généralement peu favorables aux jeux de tir.

Leur concept semble fonctionner jusqu'à présent. Ils sont ouverts depuis le mois d'octobre de l'année dernière et sont très bien réservés jusqu'à présent, de sorte qu'il n'y a guère de places libres pour les visiteurs spontanés, surtout le week-end. Alors, réservez, les gars ! Le nombre de réservations d'entreprises est fortement lié à la pandémie de Corona, a en outre expliqué Michael. "Maintenant que les chiffres remontent, il y a probablement à nouveau quelques annulations". Mais en principe, ils ont bien supporté le lockdown et il est plein d'entrain. Le prochain projet est un tournoi de RV, dont nous parlerons certainement à nouveau.

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR