VR-Studio Vertigo Games wurde gekauft

Le studio VR Vertigo Games a été racheté

Embracer Group, l'entreprise derrière des noms connus comme THQ Nordic, Koch Media et Saber Interactive, a acheté pour 50 millions d'euros le studio VR Vertigo Games (via Koch Media).

Vertigo Games développe, publie et distribue des jeux destinés aux plates-formes de réalité virtuelle, notamment "Arizona Sunshine" et "After the Fall". Le studio devrait toutefois continuer à agir de manière indépendante et à s'occuper de projets dans la réalité virtuelle.

"Depuis que nous avons décidé de nous concentrer exclusivement sur les jeux VR en 2013, nous avons connu une croissance fulgurante avec la sortie du hit mondial Arizona Sunshine, et nous avons notre projet le plus ambitieux à ce jour, After the Fall. Le marché des jeux VR semble être sur le point de décoller véritablement, avec un matériel plus performant et plus accessible et davantage de contenus de qualité publiés et annoncés. Nous pensons que le moment est venu d'accélérer le mouvement, et avec Koch Media et Embracer, nous avons trouvé le partenaire idéal pour le faire", déclare Richard Stitselaar, PDG de Vertigo Games.

Le Dr Klemens Kundratitz, CEO de Koch Media, ajoute : "Nous avons observé le marché de la VR de très près ces dernières années. Nous pensons que le moment est venu d'étendre les activités de notre groupe à ce marché en pleine croissance. Je suis certain que nous n'en sommes qu'au début du développement technologique de la VR et de ce qu'elle offre aux joueurs du monde entier. Nous sommes ravis que d'éminents experts en RV rejoignent notre groupe avec l'acquisition de Vertigo Games. Ensemble, nous repousserons encore plus loin les limites du jeu VR en combinant notre solide réseau mondial de développement et d'édition avec leur expertise spécialisée dans les jeux VR".

Source : Communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR