Mario Kart Live: Home Circuit setzt auf Augmented Reality

Mario Kart Live : Home Circuit mise sur la réalité augmentée

Nintendo a annoncé "Mario Kart Live : Home Circuit", un nouveau jeu de course pour la Switch qui, à l'instar de "Pokémon Go", mise sur la réalité augmentée, mais avec un grand twist.

On construit un circuit de course entre ses quatre murs et on se déplace avec des karts physiques équipés d'une caméra. Sur l'écran de la Nintendo Switch s'affichent alors les graphismes supplémentaires du circuit, les objets et autres. La bande-annonce vaut en principe mieux que n'importe quelle explication, il suffit donc d'y jeter un coup d'œil.

Selon Nintendo, le kart réagit aux événements du jeu : "Il accélère lors des poussées de vitesse, et si les joueurs en jeu sont touchés par un objet, le kart s'arrête". En ce qui concerne la conception des circuits, les joueurs peuvent laisser libre cours à leur créativité, selon la promesse faite : "Avant la course, ils créent leurs propres circuits en plaçant des portes comme points de passage".

Le mode Grand Prix permet d'affronter les co-équipiers et de débloquer ainsi de nouvelles possibilités de conception des circuits ainsi que des costumes pour Mario et Luigi. En outre, le mode multijoueur local permet de se livrer à des courses endiablées avec jusqu'à trois autres joueurs. Mais pour cela, il faut quatre karts et quatre consoles Switch.

Le logiciel lui-même sera téléchargé gratuitement depuis l'eShop, mais il faudra tout de même acheter un pack physique composé d'un kart (Mario ou Luigi), de quatre portes, de deux panneaux directionnels et d'un câble de recharge USB. "Mario Kart Live : Home Circuit" sortira le 16 octobre 2020 pour la Nintendo Switch.

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR