Was die Schweiz zu Virtual Reality Zoos meint

Ce que pense la Suisse des zoos de réalité virtuelle

En Suisse et dans d'autres pays européens, il existe depuis un certain temps un débat de société sur la détention des animaux en général, qui touche naturellement aussi les institutions membres de l'Association des jardins zoologiques. Un sondage commandé par la VdZ en Suisse alémanique répond à la question de savoir si les zoos sont encore ok et ce que les gens pensent des zoos en réalité virtuelle (VR).

Le résultat est clair : trois Suisses sur quatre soutiennent les zoos dans leur pays. C'est ce que révèle une étude de l'institut de sondage Forsa. D'autres missions des zoos, comme l'engagement pour la durabilité et la protection de l'environnement, pour l'éducation de larges couches de la population et pour la recherche sur les espèces animales, sont également considérées comme importantes par une grande majorité des personnes interrogées. Cela montre que les zoos sont perçus à la fois comme une institution éducative, un lieu d'apprentissage extrascolaire, une institution culturelle, un espace de détente et un centre de compétences pour la protection des animaux, des espèces et de la nature.

La majorité est en revanche sceptique à l'égard des zoos VR

La majorité des personnes interrogées ne pense pas que les médias numériques et les documentaires puissent remplacer une visite au zoo. Seuls 33 % des personnes interrogées considéreraient un bon film animalier comme un substitut équivalent. 60 % estiment qu'un zoo en réalité virtuelle n'offrirait pas la même expérience qu'une visite dans un vrai zoo.

Reste à savoir combien de ces personnes ont déjà exploré un zoo virtuel ou même une expérience virtuelle de type safari, comme Gorillas in VR, dont nous avons parlé. ont rapportéNous avons apprécié. Bien entendu, comme pour toutes les applications VR, la qualité et l'immersion, c'est-à-dire le fait d'être plongé dans le monde, font la différence. Pour les familles, il est également important qu'il y ait une fonction multi-utilisateurs, afin que l'on puisse découvrir le zoo ensemble, comme lors d'une excursion normale.

En Chine, les gens semblent une fois de plus ouverts aux nouvelles technologies. Ainsi, en 2018, le premier zoo de la RP a déjà fêté son ouverture, comme nous l'avions indiqué à l'époque. ont rapporté. Avantage évident : même les animaux disparus ou très rares, difficiles à détenir, peuvent être rendus accessibles et l'on peut s'approcher des animaux comme cela ne sera jamais possible en réalité.

Source : wildbeimwild

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR