Auch Kaffeemaschinen brauchen Augmented Reality

Les machines à café aussi ont besoin de la réalité augmentée

WMF Professional Coffee Machines associe des contenus virtuels et des conditions d'utilisation réelles pour un meilleur confort de conseil et une plus grande sécurité de décision. En utilisant l'application AR WMF PhotoSimu, il est possible de faire le tour du modèle 3D de la machine à café, de zoomer sur les détails et d'examiner à la loupe les différentes fonctions, les éléments de design et les matériaux.

Plus que du café froid : lors de l'investissement dans de nouvelles machines à café et options d'équipement, l'application de réalité augmentée PhotoSimu de WMF Professional Coffee Machines est le conseiller d'achat idéal. En particulier à une époque où les entretiens de conseil personnels sont limités, la représentation fidèle à la réalité du vaste portefeuille de solutions favorise le choix ciblé et la sécurité de la décision.

Symbiose interactive de contenus virtuels et réels

Grâce à l'utilisation des technologies AR, la dernière version de l'application WMF PhotoSimu permet une symbiose interactive entre les contenus virtuels et réels. En outre, toutes les informations importantes sur les (combinaisons d') appareils visualisés en détail et en trois dimensions sont disponibles de manière groupée. Une simple touche suffit pour que toutes les données soient envoyées sous forme de capture d'écran au représentant commercial WMF compétent pour une prise de contact ultérieure.

L'installation et l'utilisation sont aussi simples que la préparation d'un café : Après le téléchargement depuis l'App Store (pour iOS) ou le Google Play Store (pour Android), l'utilisateur lance l'application sur son smartphone ou sa tablette. Il sélectionne ensuite les machines à café et les appareils supplémentaires souhaités, qui sont ensuite visualisés dans un espace 3D neutre.

Pour une représentation à l'échelle dans l'environnement d'utilisation prévu, l'utilisateur peut en outre utiliser la technologie AR innovante. Celle-ci peut être lancée par un bouton dans la boîte à outils de l'application. Grâce à la méthode de visualisation interactive, l'utilisateur scanne ensuite son environnement à l'aide d'une caméra intégrée au dispositif et place les appareils avec précision. Une interface utilisateur également nouvellement développée présente l'expérience à 360 degrés.

L'application permet de contacter facilement le fabricant

L'utilisateur peut littéralement faire le tour du modèle 3D, zoomer sur différents détails et examiner à la loupe les différentes fonctions, les éléments de design et les matériaux. À cela s'ajoutent toutes les informations importantes sur les machines et leur utilisation, ainsi que des fonctions permettant d'appeler des vidéos et des données de planification détaillées ou de télécharger des brochures. Une prise de contact confortable est bien sûr également possible directement via l'application. L'utilisateur envoie facilement la (combinaison de) machine(s) sélectionnée(s) à WMF sous forme de capture d'écran.

Un excellent exemple de la manière dont on peut présenter les produits à l'avenir.

Source : industry-of-things

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Est-ce que tu parles VR ?

Mondly a lancé la semaine dernière une application de réalité virtuelle qui permet d'apprendre des langues avec des chatbots. Actuellement, les...
FR