App Real Note

Avec Real Note, la rue devient un fil d'actualité

Le monde n'est certainement pas un disque, mais peut-être un Tableau d'affichage : l'application Real Note veut amener dans la rue les fils d'actualité, habituellement connus dans les médias sociaux, grâce à la réalité augmentée.

Derrière l'application lancée en 2019, appelée Real Note, se trouve un Startup de BonnL'objectif de ce projet est de créer une sorte de réseau social pour la réalité augmentée.

Messages sans frontières

L'idée qui se cache derrière est simple : des messages tels qu'on les voit partout dans le monde réel sous forme de graffitis, d'affiches, etc. Android peuvent être créés virtuellement et associés à des lieux réels. Les utilisateurs peuvent donc épingler leurs messages virtuels à des lieux du monde réel et laisser ainsi à la postérité des déclarations, des graphiques, des selfies ou autres.

Un graffiti virtuel sur la façade d'une maison, un selfie d'un couple amoureux sur le lieu de leur premier rendez-vous ou un emoji 3D sur un site touristique - la créativité n'a guère de limites.

Les autres utilisateurs ou amis qui visitent des lieux appelés Notes voient les messages et peuvent les commenter ou placer leurs propres posts à côté. Une carte permet d'afficher et de découvrir les notes dans les environs. Les utilisateurs peuvent suivre d'autres utilisateurs et consulter et découvrir les notes de leurs amis via leur flux. Pour que les notes soient affichées de manière fiable à l'endroit où elles ont été postées, Real Note mise sur l'apprentissage automatique et les réseaux neuronaux.

Bien que Real Note soit encore très loin du Facebook de la réalité augmentée, il est déjà facile d'imaginer des panneaux publicitaires virtuels de commerçants locaux, des publicités de marques basées sur la localisation ou des lieux marqués. Le monde (virtuel) pourrait rapidement passer du tableau d'affichage au panneau d'affichage. Peut-être que personne n'aura bientôt plus l'idée de graver son nom et la date sur les arbres, les monuments et les biens culturels de toutes sortes ! Le prix digital Startup Award serait alors plus que doublement mérité grâce à cette démarche d'amélioration du monde.

Source : mobilbranche

 

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR