VIVE Sync wird kostenlos angeboten

VIVE Sync, un outil de collaboration VR gratuit

HTC Vive a confirmé que "VIVE SyncVIVE" sera disponible gratuitement en version bêta pour les entreprises et les employés travaillant à distance. La plateforme "VIVE Sync" est conçue pour le travail et les réunions à distance et a été développée par le développeur de premier rang 2 Bears Studio.

Spécialement conçu pour les entreprises afin d'améliorer la communication et la productivité, "VIVE Sync" est, selon les responsables, un outil de collaboration VR sûr et intuitif qui permet aux équipes internes et externes de se rencontrer dans un espace virtuel. Au moyen de l'application mobile "Avatar Creator", disponible sur l'Apple App Store et Google Play, les participants peuvent créer des avatars individuels et dynamiques basés sur leur apparence. Grâce au suivi de l'ensemble du corps, les avatars des participants montrent leur langage corporel réel et signalent à leurs collègues une attention appropriée. "VIVE Sync" prend également en charge le suivi des yeux Tobii.

Dans la description officielle, on peut lire : "Avec un support pour jusqu'à 30 participants en même temps, VIVE Sync est l'outil idéal pour les réunions créatives internes, les réunions de classe en ligne, les conférences de presse virtuelles et même les présentations de vente à distance. Intégré à OneDrive, les participants peuvent facilement échanger des documents tels que des vidéos, des présentations PowerPoint, des données 2D et 3D directement depuis leur serveur. Les décisions et informations importantes peuvent être partagées par le biais de captures d'écran ou de notes vocales en dehors de Sync".

"La VR a la capacité unique de connecter les employés et les équipes externes comme s'ils étaient dans le même espace physique - aucun autre outil ou média ne peut offrir cela", a déclaré David Sapienza, AVP, Content Production, 2 Bears Studio. "VIVE Sync permet aux collègues et aux partenaires du monde entier d'interagir dans un espace virtuel commun, ce qui optimise la productivité, la collaboration et la cohésion des équipes. L'avenir du travail se mondialise à grande vitesse - davantage de travail à domicile et la VR sont les solutions qui permettront de rendre cette nouvelle réalité durable".

Fonctions disponibles dès le départ :

  • Prise en charge de OneDrive - Télécharger et partager facilement et en toute sécurité des fichiers internes dans et hors de l'application. Partage de PowerPoint, de PDF, de vidéos et d'images sur les grands écrans des salles de réunion.
  • Affichage du modèle 3D - Téléchargement de modèles 3D et mise à l'échelle pour des vues détaillées et des réunions internes.
  • Dessin en 3D - Pour rédiger des annotations sur les modèles et les fichiers et improviser des sessions de tableau blanc.
  • Design d'avatar personnalisé - Une meilleure immersion avec des avatars personnalisés basés sur l'apparence de l'utilisateur.
  • Notes personnelles - Les notes en speech-to-text et les captures d'écran permettent aux informations importantes de faire le saut hors de la VR.
  • Tables de conférence et sièges d'amphithéâtre - Selon le nombre de participants, on peut se réunir autour de la table de conférence habituelle ou dans un amphithéâtre.
  • Support de l'écosystème VIVE - VIVE Sync est compatible avec tous les appareils VIVE, y compris les casques VR autonomes et les casques VR pour PC.

Mises à niveau prévues pour l'avenir :

  • Compatibilité matérielle étendue - Prise en charge des écosystèmes VR majeurs tels que les dispositifs Oculus Rift, Oculus Quest, Windows Mixed Reality et Valve Index.
  • Contrôle de la réunion - Contrôle total des grandes réunions et des assemblées et réduction des distractions grâce à des fonctions telles que la mise en sourdine des participants ou le verrouillage de certaines fonctionnalités.
  • Participation PC non-VR - Permet aux participants sans casque VR de participer à une réunion à l'aide d'un PC-Viewer non-VR.
  • Enregistrement de réunions - Enregistrer des réunions complètes pour les transmettre, par exemple, à des participants empêchés.

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR