Snapchat s'associe à l'OMS et pense que ses utilisateurs ont un rôle important à jouer pour endiguer le virus. Une fonction de réalité augmentée (AR) devrait les y aider.
Snapchat, comme presque tous les acteurs des médias sociaux, connaît actuellement une croissance folle du nombre d'utilisateurs. Snapchat veut maintenant profiter de l'occasion et a développé, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), des outils qui combinent le Covid-19 avec les fonctions typiques de Snapchat. Afin de dissiper certains des mythes et des fausses nouvelles les plus répandus concernant le coronavirus, Snapchat a lancé un nouveau jeu RA. Les utilisateurs y évaluent les déclarations relatives au coronavirus comme étant des vérités ou des mythes. Jusqu'à présent, 68 millions d'utilisateurs dans le monde auraient regardé des contenus liés au Covid-19 sur Snapchat. Snapchat serait en effet convaincu que son utilisation relativement récente joue un rôle important dans la non-prolifération de Corona. C'est pourquoi il faudrait les éduquer.
Swipe-up vers la page des dons de l'OMS
Un autre outil créé par Snapchat avec l'OMS vise à générer des dons pour le fonds de solidarité Covid-19 de l'OMS. La "Donation Lens" projette via la RA un symbole sur un billet de banque lorsque l'utilisateur tient la caméra dessus et l'effleure sur son écran.
Le symbole représente l'objectif du don et doit montrer où son argent pourrait aller. Il peut s'agir du suivi de la propagation du virus, de la prise en charge médicale des patients ou de l'équipement des collaborateurs de première ligne. En conséquence, le symbole est un hôpital, un masque ou un microscope. L'utilisateur est dirigé par swipe-up vers l'organisation de dons COVID-19 Fonds de réponse solidaire de la Fondation des Nations unies transmis.
La Donation Lens fonctionne dans 33 pays et 32 monnaies. Elle peut être utilisée à partir de mardi de cette semaine.
Source : businessinsider / onlinemarketing / chip