Wie Asics seine neuen Schuhe in Virtual Reality enthüllt

Comment Asics dévoile ses nouvelles chaussures en réalité virtuelle

Les grands événements sont annulés, que faire ? Le fabricant japonais de chaussures de sport Asics montre comment dévoiler un nouveau produit pendant les restrictions de la Corona. Il a tenté l'expérience de la réalité virtuelle.

En fait, le fabricant japonais de chaussures de sport Asics avait prévu d'organiser un grand événement d'entreprise au cours duquel la dernière collection de chaussures de course aurait dû être présentée aux journalistes au siège de Tokyo. Cependant, la restriction Corona est venue perturber ce plan.

La nouvelle mission de la communication d'entreprise : comment présenter aux journalistes l'histoire des trois nouvelles chaussures de sport à semelle spéciale, optimisées à grands frais pour les coureurs ?

Bien sûr, des modèles de test auraient pu être envoyés. Mais cela n'aurait probablement pas eu le même résultat que la présentation en fanfare prévue à l'origine ; de plus, les journalistes ne sont pas le véritable groupe cible de cette chaussure de course high-tech. De plus, la logistique aurait été lourde.

Présentation VR avec Oculus Quest

Au lieu de cela, les Japonais ont opté pour une idée sans doute pas moins coûteuse, mais au moins inhabituelle et donc susceptible d'attirer l'attention : ils ont envoyé des lunettes VR Oculus Quest aux journalistes avec une visite préinstallée de l'"Innovation Lab" d'Asics.

On y voyait les trois nouvelles chaussures et leurs spécifications. Toutefois, le temps imparti n'a permis que d'offrir une expérience à 360 degrés avec un écran 2D pour les vidéos et des modèles 3D animés des chaussures.

En ce qui concerne la présentation VR, il aurait certainement été possible de faire beaucoup mieux sur le plan technique. Mais rien que la nouveauté de voir une présentation de produit dans un casque VR au lieu de la voir sur place pourrait inciter les journalistes à inclure l'histoire dans la planification des thèmes.

Et finalement pas de lunettes VR pour les journalistes

Les nouvelles chaussures s'appellent d'ailleurs Metaracer, Metasprint et Metarise - il ne manque plus que le "verse" dans le nom et l'histoire deviendrait aussi une chaussure. Les journalistes n'ont apparemment pas pu garder la Quest - les lunettes VR ont été récupérées un jour plus tard par le coursier. Les entreprises qui se contentent de créer une production VR dans l'espoir que tous les journalistes aient désormais des lunettes échouent.

Le projet relatif à la présentation des produits rappelle celui de Mammut. Ce qui était spectaculaire lors de la présentation de la collection de Mammut en matière de film à 360°, c'est ici plutôt l'envoi à grande échelle des lunettes.

Source : Mixed

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR