Microsoft soutient certes Windows Mixed Reality, mais lorsqu'il s'agit de l'activité consoles, le groupe est très réservé à ce sujet. Ainsi, la prochaine Xbox Series X ne supportera pas non plus la VR pour le moment. Est-ce une erreur ?
Selon Jesse Schell, PDG de Jeux Schell, un studio qui a déjà développé plusieurs titres VR, ce n'est pas trop grave. Il a déclaré : "Les entreprises comme Microsoft n'ont aucune raison de se précipiter. Elles peuvent attendre, observer et voir ce qui fonctionne, puis agir. Si vous avez une base qui aime votre plate-forme, vous pouvez observer ce que font les autres, et vous pouvez alors arriver d'une manière ou d'une autre avec un système qui a du sens. Vous n'avez alors pas besoin de prendre autant de risques".
"Je ne considère donc pas nécessairement cela comme une vision à court terme. C'est juste qu'ils ont choisi d'être des suiveurs plutôt que des leaders dans ce domaine. Si on a un avantage suffisamment important sur le marché, on peut se le permettre, on peut être suiveur et avoir quand même beaucoup de succès. C'est par exemple la stratégie d'Apple. Apple a tendance à ne pas réinventer les choses, mais seulement à faire de meilleures versions de ce que quelqu'un d'autre a créé", poursuit Jesse Schell.
Source : WCCFtech