Microsoft n'a pas besoin de se presser pour la VR

Microsoft soutient certes Windows Mixed Reality, mais lorsqu'il s'agit de l'activité consoles, le groupe est très réservé à ce sujet. Ainsi, la prochaine Xbox Series X ne supportera pas non plus la VR pour le moment. Est-ce une erreur ?

Selon Jesse Schell, PDG de Jeux Schell, un studio qui a déjà développé plusieurs titres VR, ce n'est pas trop grave. Il a déclaré : "Les entreprises comme Microsoft n'ont aucune raison de se précipiter. Elles peuvent attendre, observer et voir ce qui fonctionne, puis agir. Si vous avez une base qui aime votre plate-forme, vous pouvez observer ce que font les autres, et vous pouvez alors arriver d'une manière ou d'une autre avec un système qui a du sens. Vous n'avez alors pas besoin de prendre autant de risques".

"Je ne considère donc pas nécessairement cela comme une vision à court terme. C'est juste qu'ils ont choisi d'être des suiveurs plutôt que des leaders dans ce domaine. Si on a un avantage suffisamment important sur le marché, on peut se le permettre, on peut être suiveur et avoir quand même beaucoup de succès. C'est par exemple la stratégie d'Apple. Apple a tendance à ne pas réinventer les choses, mais seulement à faire de meilleures versions de ce que quelqu'un d'autre a créé", poursuit Jesse Schell.

Source : WCCFtech

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Le HTC Vive s'allège

HTC continue d'optimiser ses lunettes VR Vive. Cependant, le processus est considéré comme un processus continu, c'est pourquoi dans...
FR