Facebook a révélé lors du Game Developers Showcase, qui est le substitut numérique de la GDC 2020 à San Francisco, annulée en raison du coronavirus, qu'il existe déjà plus de 20 jeux pour Oculus Quest, qui ont chacun atteint un chiffre d'affaires de plus d'un million de dollars US.
Facebook veut ainsi bien sûr montrer clairement qu'il peut être tout à fait rentable de développer pour les casques VR, tout particulièrement pour Oculus Quest. Il ne faut toutefois pas s'attendre à une liste de jeux à un million de dollars, car aucune indication n'a été donnée sur les titres. De plus, il n'existe aucune information officielle sur le nombre de fois où Oculus Quest a été vendu.
"Plus de 20 titres ont dépassé la barre du million de dollars de ventes rien que pour Quest, une tendance qui se poursuivra si davantage de personnes rejoignent la communauté VR. En fait, 90 % des personnes qui ont activé un nouveau Quest pendant les fêtes étaient nouvelles dans l'écosystème Oculus. Nous sommes ravis d'accueillir toujours plus de nouvelles personnes dans la VR", déclare le communiqué officiel.
Source : Blog d'Oculus