Le nouveau billet de 20 livres arrive avec un effet AR

La Banque d'Angleterre a introduit la semaine dernière un nouveau billet de 20 livres. La banque centrale fait de la publicité pour le design de ce nouveau moyen de paiement avec un joli effet AR.

Comment vendre efficacement le design des billets de banque ? La Banque d'Angleterre semble avoir trouvé la réponse dans la réalité augmentée (AR). L'effet AR transforme le portrait du célèbre artiste anglais William Turner, qui orne le nouveau billet de 20 livres, en une version animée de son tableau "The Fighting Temeraire" de 1839, représentant le navire du même nom qui a largement contribué à la victoire lors de la bataille navale de Trafalgar (1805).

Pour obtenir l'effet AR, il faut disposer de Snapchat et de la lentille AR correspondante. La banque centrale a collaboré avec les spécialistes AR de Snap pour la transformation numérique des billets.

Le billet de 20 livres est censé être le billet le plus sûr de la Banque d'Angleterre à ce jour. L'AR ne fait pas partie des mesures de sécurité : Une image numérique du billet déclenche tout autant l'effet AR.

Enthousiasmer la nouvelle génération par la nouvelle technologie

"Nous voulons que les Snapchatters regardent l'argent qu'ils ont dans leur portefeuille et apprécient cette grande peinture", déclare Ed Couchman, le directeur de Snaps UK. "Ce partenariat, nous l'espérons, permettra à une toute nouvelle génération de découvrir l'un des plus grands artistes de Grande-Bretagne".

Des femmes américaines célèbres sur des billets de 1 dollar

En 2015, la banque HSBC, fondée à Hong Kong, a lancé pour son 150e anniversaire le billet HKD150 et l'application AR correspondante, qui permettait de découvrir des scènes de Hong Kong des 150 dernières années. En 2018, la Russie a émis de nouveaux billets de 200 et 2000 roubles avec des effets de RA et une expérience de RA de Google de la même année a fait apparaître 100 femmes américaines célèbres sur le billet de 1 dollar.

La Suisse aussi peut suivre le mouvement : Une application de la Banque nationale suisse (BNS) développée l'année dernière répond à des questions sur les nouveaux billets de banque, comme notre Rapport montre.

Source : Mixed / Youtube / banknoteinfo

Laisser un commentaire
Articles connexes
Supernatural
Lire la suite

Interdiction d'achat par Meta

Les autorités américaines de la concurrence s'intéressent pour la première fois à la forte position du groupe Facebook sur le marché de la réalité virtuelle (VR). Les autorités commerciales...
FR