Catan World Explorers : Niantic travaille sur un jeu de colons en plein air

Obtenir des ressources, construire des routes et de nouvelles colonies, qui deviendront finalement des villes dans le but de dominer Catan. Et avec cela, des heures de jeu étaient et sont presque garanties. Il s'agit bien sûr du jeu "Les Colons de Catan", un classique des jeux de société datant de 1995, qui sera enfin disponible en VR.

Pokémon GO, Harry Potter : Wizards Unite ou Ingress Prime sont des valeurs sûres pour les amateurs de jeux en plein air sur téléphone portable. Le fabricant Niantic travaille depuis un certain temps sur un autre titre qui devrait faire entrer une marque connue dans le schéma : Catan World Explorers est selon le site officiel un "jeu en réalité augmentée massivement multijoueur" qui transforme la Terre entière en un jeu Catan géant.

Dans le monde réel, les utilisateurs de smartphones doivent récolter, faire du commerce et construire, afin que les curiosités réelles se transforment en sources de ressources pour les colonies. Il faut collecter "des briques, du bois de construction, des céréales, des minerais et de la laine", dont la fréquence varie selon les régions. Les moutons ont par exemple besoin de blé. Il doit être possible de construire des routes et d'agrandir les colonies.

Jouer en équipe

Des cartes de développement et d'autres fonctionnalités permettant de développer votre région devraient également faire partie du jeu AR. Les participants gagneront ainsi des points de victoire pour leur environnement local et leur équipe mondiale. En contrepartie, vous recevrez des récompenses saisonnières qui vous donneront un avantage futur. En outre, il est possible de participer collectivement avec ses amis à des événements communs ou de s'affronter dans des parties créées par soi-même.

En équipe, on travaille sur le niveau aussi bien localement que globalement, d'autant plus qu'on peut aussi jouer avec des amis privés dans des matchs personnels. Ceux qui obtiennent le titre de "Seasonal Champion" peuvent emporter leurs récompenses dans les saisons à venir. Les systèmes pris en charge ne sont pas encore révélés, mais il devrait s'agir d'Android et d'iOS, comme pour les autres titres de Niantic. La date n'a pas encore été fixée non plus, mais il est déjà possible de se rendre sur la page d'accueil du site web. site officiel s'inscrire à l'avance pour être averti du lancement.

Source : 4players / Gamez

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR