Casque VR Valve Index le plus vendu au T4 2019

Après que Valve a annoncé en novembre 2019 "Half-Life : Alyx", la popularité de Valve Index a énormément augmenté, ce qui explique que le casque VR soit encore aujourd'hui en la plupart des régions sont en rupture de stock c'est. Il y a maintenant un nombre impressionnant de ventes à annoncer.

Selon l'analyse de marché de SuperData Valve Index a vendu 149.000 unités sur l'ensemble de l'année dernière, dont 103.000 au cours du seul quatrième trimestre. Cela est bien sûr dû à "Half-Life : Alyx". Une grande partie des 103.000 exemplaires a probablement été vendue à partir de novembre 2019. Il ne faut pas oublier que l'indice Valve a été rapidement épuisé. Les lunettes VR auraient donc pu se vendre beaucoup mieux.

Aucun autre casque VR pour PC ne s'est mieux vendu que Valve Index au quatrième trimestre 2019. L'Oculus Rift S, par exemple, s'est vendu à 71 000 unités. Selon les chiffres de SuperData, le PlayStation VR (338.000) et l'Oculus Quest (317.000) ont tout de même eu plus de succès que Valve Index, mais ces lunettes VR se situent dans une toute autre catégorie de prix et sont beaucoup moins chères à l'achat.

Source : SuperData

Laisser un commentaire
Articles connexes
Lire la suite

Le HTC Vive s'allège

HTC continue d'optimiser ses lunettes VR Vive. Cependant, le processus est considéré comme un processus continu, c'est pourquoi dans...
FR