"The Walking Dead : Saints & Sinners" est disponible dès maintenant en téléchargement pour Oculus Rift, Rift S, Quest (uniquement via le câble de liaison) HTC Vive, Cosmos, Valve Index et d'autres casques Windows Mixed Reality via le Boutique Oculus, Steam et les site officiel disponible.
Pour préparer le lancement de "The Walking Dead : Saints & Sinners", Skydance Interactive a mis en ligne une bande-annonce d'histoire et de gameplay. Le jeu VR sortira également au printemps 2020 pour le PlayStation VR et plus tard dans l'année pour l'Oculus Quest sans câble de liaison.
"The Walking Dead : Saints & Sinners" est, selon ses créateurs, entièrement conçu pour la VR et propose une toute nouvelle histoire, une liberté de choix et des combats brutaux. Il faut survivre dans les ruines de la Nouvelle-Orléans, envahies et inondées par des hordes de mordus, et chercher des armes et des ressources. De plus, les survivants sont impliqués dans des querelles sanglantes entre eux. Il faut prendre des décisions éthiques brutales et découvrir un secret qui influencera l'avenir de tous à la Nouvelle-Orléans.
"Avec The Walking Dead : Saints & Sinners, nous voulions créer un jeu dans lequel les fans pourraient s'immerger complètement, ce qui n'est pas possible avec un titre traditionnel pour console ou mobile. Nous voulions offrir aux joueurs une toute nouvelle histoire qui s'inscrive vraiment dans l'univers de The Walking Dead, tant au niveau de l'environnement que de l'histoire et des combats. Nous voulons que les joueurs aient l'impression de vivre réellement dans ce monde cruel", explique Adam Grantham, directeur créatif chez Skydance Interactive.
Source : communiqué de presse