VR Eyeglasses : lunettes VR particulièrement fines de Panasonic

Panasonic a présenté au CES 2020 de Las Vegas une paire de lunettes VR particulièrement fine. présentéLe projet est actuellement appelé "VR Eyeglasses" (pas le nom final). Il s'agit encore d'un prototype, mais le concept est très intéressant.

Les "VR Eyeglasses" sont à peine plus grandes qu'une paire de lunettes de soleil et ne pèsent que 150 grammes, soit un quart du poids de l'Oculus Quest. Le facteur de forme étroit devrait en principe assurer un port confortable, mais plusieurs publications qui ont essayé les lunettes VR critiquent le poids sur le devant, ce qui pourrait faire glisser l'appareil trop facilement du nez, surtout pendant les jeux.

Le prototype est équipé d'écrans Micro-OLED qui, selon Panasonic, permettent une résolution de 3.840 par 2.160 pixels. On ne sait toutefois pas si cette résolution est valable pour les deux yeux ou pour un seul à la fois. En outre, il est fait mention d'un taux de rafraîchissement de 60 Hertz et d'un champ de vision de seulement 70 degrés, ce qui est très peu. Toujours est-il qu'il n'y aurait presque pas d'effet moustiquaire. Il ne faut pas oublier que de nombreux composants ne sont que des espaces réservés, c'est pourquoi un champ de vision de 100 degrés serait également possible si des écrans OLED plus grands étaient installés.

Les rédacteurs qui ont testé les "VR Eyeglasses" ont également loué la qualité audio des écouteurs intégrés. Le tracking n'est apparemment pas si génial, car le prototype présenté ne dispose que de trois degrés de liberté. Selon Panasonic, on réfléchit à un tracking spatial, ce qui augmenterait toutefois le poids des lunettes VR. Il y a donc bien du potentiel, même si l'une ou l'autre optimisation est encore nécessaire.

Source : 4Players, Mixed

 

Laisser un commentaire
Articles connexes
FR